LG en croissance de 0,7% au troisième trimestre 2015

LG Electronics a réalisé, au troisième trimestre 2015, un chiffre d'affaires de 12 milliards de dollars, en légère hausse de 0,7%.

Partager
 LG en croissance de 0,7% au troisième trimestre 2015
La division Home Entertainment pèse à hauteur de 30% des ventes du groupe LG Electronics au troisième trimestre 2015.

LG Electronics annonce avoir réalisé un chiffre d’affaires de 12 milliards de dollars au troisième trimestre 2015. Cela représente une hausse de 0,7% par rapport au deuxième trimestre. Le bénéfice d’exploitation s’affiche lui à 251,5 millions de dollars. Et ce, insiste le groupe, en dépit d’une "concurrence qui s’intensifie à la fois sur le marché des téléviseurs et sur celui des smartphones".

Les télévisions au top...

La division Home Entertainment (divertissement à domicile) a enregistré pour le troisième trimestre 2015 un chiffre d’affaires de 3,67 milliards de dollars, en hausse de 9% par rapport au trimestre précédent. Cette performance s’explique grâce à "d’excellentes ventes de téléviseurs UHD et OLED", comme le précise LG.

La division Mobile Communications (communications mobiles), de son côté, représente un chiffre d’affaires de 2,89 milliards de dollars. Elle est en recul de 7% par rapport au deuxième trimestre et de 21 % par rapport au troisième trimestre 2014, "en raison d’une baisse de la demande en appareils haut de gamme en Corée", pointe notamment le groupe.

Les réfrigérateurs haut de gamme aussi

Enfin, la division Home Appliance & Air Solution (électroménager et solutions pour la climatisation et énergie), en hausse de 4%, pèse à hauteur de 3,55 milliards de dollars. Cette division voit surtout son bénéfice d’exploitation bondir de 420% par rapport au même trimestre de l’exercice précédent, pour s’établir à 210 millions de dollars. En cause : de très bonnes ventes affichées pour les modèles haut de gamme de réfrigérateurs en Amérique du Nord et en Corée, notamment.

Un mot, encore, de la division Vehicle Components (composants pour véhicule) : 409 millions de dollars pour cette dernière, plus technique, mais importante malgré tout pour LG Electronics.

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

84 - AVIGNON

Fourniture de pains et viennoiseries.

DATE DE REPONSE 22/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

MAANOS

MAANOS

Massages bien-être, massages sportifs, massages sur mesure

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS