Marchés

LG en croissance de 0,7% au troisième trimestre 2015

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

LG Electronics a réalisé, au troisième trimestre 2015, un chiffre d'affaires de 12 milliards de dollars, en légère hausse de 0,7%.

La division Home Entertainment pèse à hauteur de 30% des ventes du groupe LG Electronics au troisième trimestre 2015.
La division Home Entertainment pèse à hauteur de 30% des ventes du groupe LG Electronics au troisième trimestre 2015.© DR

LG Electronics annonce avoir réalisé un chiffre d’affaires de 12 milliards de dollars au troisième trimestre 2015. Cela représente une hausse de 0,7% par rapport au deuxième trimestre. Le bénéfice d’exploitation s’affiche lui à 251,5 millions de dollars. Et ce, insiste le groupe, en dépit d’une "concurrence qui s’intensifie à la fois sur le marché des téléviseurs et sur celui des smartphones".

Les télévisions au top...

La division Home Entertainment (divertissement à domicile) a enregistré pour le troisième trimestre 2015 un chiffre d’affaires de 3,67 milliards de dollars, en hausse de 9% par rapport au trimestre précédent. Cette performance s’explique grâce à "d’excellentes ventes de téléviseurs UHD et OLED", comme le précise LG.

La division Mobile Communications (communications mobiles), de son côté, représente un chiffre d’affaires de 2,89 milliards de dollars. Elle est en recul de 7% par rapport au deuxième trimestre et de 21 % par rapport au troisième trimestre 2014, "en raison d’une baisse de la demande en appareils haut de gamme en Corée", pointe notamment le groupe.

Les réfrigérateurs haut de gamme aussi

Enfin, la division Home Appliance & Air Solution (électroménager et solutions pour la climatisation et énergie), en hausse de 4%, pèse à hauteur de 3,55 milliards de dollars. Cette division voit surtout son bénéfice d’exploitation bondir de 420% par rapport au même trimestre de l’exercice précédent, pour s’établir à 210 millions de dollars. En cause : de très bonnes ventes affichées pour les modèles haut de gamme de réfrigérateurs en Amérique du Nord et en Corée, notamment.

Un mot, encore, de la division Vehicle Components (composants pour véhicule) : 409 millions de dollars pour cette dernière, plus technique, mais importante malgré tout pour LG Electronics.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA