LG et Google s’associent pour les premières montres connectées sous Android Wear 2.0

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Les montres connectées LG Watch Sport et LG Watch Style seront commercialisées dès le 10 février 2017 aux Etats-Unis. Elles intègrent Android Wear 2.0, le nouveau système d’exploitation portable de Google, et dont le lancement a été avancé.

Plus citadine que le modèle LG Watch Sport, la LG Watch Style est quant à elle disponible en argent, titane et rose doré.
Plus citadine que le modèle LG Watch Sport, la LG Watch Style est quant à elle disponible en argent, titane et rose doré.© LG

LG Electronics et Google ont annoncé par un communiqué daté du 8 février 2017 les premières smartwatch équipées du système d'exploitation Android Wear 2.0. Présentées officiellement lors du Mobile World Congress, qui se tiendra à Barcelone du 27 février au 2 mars prochain, ces deux nouvelles montres connectées sont baptisées LG Watch Sport et LG Watch Style. "Android Wear 2.0 est conçu pour améliorer et accélérer la prise en main de cette montre intelligente, y compris les apparences de la montre qui mettent à disposition des données, une messagerie rapide et fluide, et une nouvelle expérience de l'exercice physique", déclare David Singleton, vice-président d'Android Engineering, Google. L'Assistant Google est intégré dans les deux montres, et la LG Watch Sport permet l'utilisation d’Android Pay avec la technologie NFC. Les deux firmes précisent que l’interface utilisateur a été améliorée, ainsi que les fonctionnalités de messagerie augmentées et d'entraînement sportif (Google Fit). Les utilisateurs peuvent par ailleurs répondre à un message via Smart Reply, définir un aide-mémoire ou demander leur chemin, en tenant enfoncé le bouton d'alimentation ou en prononçant le classique "Ok Google". L'utilisateur peut aussi télécharger ses applications favorites directement depuis le Google Play Store intégré sur la montre. L’interface personnalisable de la montre permet jusqu'à huit configurations différentes.

Le modèle LG Watch Sport

Un modèle sportif, un modèle urbain

La LG Watch Sport est la première montre bracelet Android Wear qui utilise Snapdragon Wear 2100 offrant la connectivité 4G LTE. Elle peut faire fonctionner les applications sans smartphone et est dotée d’un GPS intégré, une fonction pratique pour les coureurs et les athlètes. L’appareil est composé d’un écran rond et lumineux de 35 mm P-OLED avec verre Gorilla Glass 3ème génération et d’un boîtier fabriqué en acier inoxydable 316L et d’un bracelet en polyuréthane thermoplastique d’une résistance à la poussière et à l’eau de niveau IP68. Plus citadine, la LG Watch Style est quant à elle disponible en argent, titane et rose doré. Ses bracelets interchangeables à fixation instantanée permettent aux utilisateurs de personnaliser la montre. Son boîtier de 10,79 mm d'épaisseur est assez fin pour passer sous la manche.

Ces références seront disponibles aux Etats-Unis dès 10 février, et assez rapidement en Europe et en Asie dans les Google Store et des boutiques spécialisées agréées, selon les informations communiquées par LG. Le prix de vente et les détails complémentaires d'achat seront annoncés localement lorsque le produit sera disponible.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA