Marchés

LG fait "chatter" ses appareils

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Vérifier le contenu de son réfrigérateur pendant qu'on fait ses courses au supermarché, faire démarrer son lave-linge à distance ou discuter avec son four du repas du soir... Tout ceci est désormais possible en Corée du Sud grâce aux nouveaux appareils intelligents de LG, qui promet de les lancer prochainement sur ses autres marchés, européens notamment.

LG lance un lave-linge, un four et un réfrigérateur connectés et
LG lance un lave-linge, un four et un réfrigérateur connectés et

L'électroménager n'en finit plus de se faire technologique. Après avoir équipé, dès 2012, ses lave-linge du système Smart Diagnosis qui permet de faire communiquer la machine directement avec le service après-vente pour détecter une panne en approchant simplement son smartphone de l'appareil, LG lance en Corée du Sud trois appareils "intelligents".

"Qu'est-ce que tu fais ?"

Désormais équipés du service de messagerie HomeChat, lave-linge, réfrigérateur et four peuvent désormais communiquer avec leur utilisateur, comme en s'échangeant de simples SMS. Ainsi, il suffit d'envoyer "démarrer cycle de lavage" pour que la machine à laver se mette en route... Mieux, un simple "qu'est-ce que tu fais?" suffit à l'utilisateur pour recevoir des nouvelles en temps réel de l'état du cycle de lavage.

Rincé par votre journée et pressé de passer à table ? Vous pourrez désormais profiter de votre trajet de retour pour discuter avec le four intelligent Lightwave pour choisir les recettes. Des alertes sur votre smartphone vous informent lorsque de nouvelles recettes sont disponibles. Une véritable incitation à varier les menus...

Haro sur la liste de courses

Mais LG ne se contente pas de connecter ses appareils : le fabricant coréen a également installé un appareil photo dans son frigo ! L'objectif ? Grâce à son focus grand angle, l'appareil photo peut afficher tous les aliments contenus dans le réfrigérateur et envoyer le cliché à l'utilisateur directement sur son smartphone. Plus besoin de dresser sa liste de courses, un simple coup d'oeil à son smartphone dans le supermarché suffit pour vérifier que l'on a rien oublié.

Le réfrigérateur embarque également des fonctionnalités intéressantes comme le système Smart Manager qui lui permet de recommander des idées de repas en fonction des ingrédients disponibles ou encore surveiller les dates de péremption des aliments. Mieux, grâce à sa fonction Health Manager, il peut également proposer des menus quotidiens et hebdomadaires adaptés au profil de l'utilisateur en fonction de son âge, son sexe, son poids et sa taille. Mieux qu'un coach !

Pour le moment disponibles uniquement en Corée du Sud, ces trois appareils haut de gamme seront, dans un second temps, lancés sur les autres marchés de LG.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA