LG finit 2016 en beauté grâce à l’électroménager et à la TV/audio/vidéo

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Les divisions électroménager et TV/audio/vidéo de LG ont enregistré leurs meilleurs résultats jamais réalisés en 2016. Le groupe sud-coréen a présenté un bilan 2016 très positif avec un chiffre d’affaires de plus de 44 milliards d’euros. 

La gamme Signature devrait porter la croissance du groupe en 2017.
La gamme Signature devrait porter la croissance du groupe en 2017. © SMG/LSA

LG présente de très bons résultats pour 2016. L’entreprise sud-coréenne a annoncé dans un communiqué du 25 janvier 2016 avoir atteint ses meilleurs bénéfices d’exploitation jamais réalisés pour ses divisions électroménager et télévision, audio et vidéo, sur l’année 2016. LG rapporte un chiffre d’affaires de 47,9 milliards de dollars soit plus de 44 milliards d’euros sur l’année 2016 et un revenue net de 109,3 millions de dollars (plus de 101 millions d’euros). Sur le dernier trimestre 2016, le bénéfice d’exploitation de LG a crû de 12,2% par rapport à 2015.

L’entreprise souligne que ces bons résultats s’appuient sur les solides performances des divisions  audio, télévision, vidéo et électroménager. Cette dernière enregistre un bénéfice d’exploitation de 1,15 milliard de dollars, en hausse de 36% par rapport à 2015, le plus important de toutes les divisions de LG. Le bon dernier trimestre est surtout dû à de solides ventes en Corée du Sud et sur le continent nord-américain.  

La gamme Signature en appui pour 2017

Les produits de divertissement (télévision, audio et vidéo) ont aussi bouclé une bonne année 2016. Avec un chiffre d’affaires de 4,15 milliards de dollars au dernier trimestre, en progression de 15,7% grâce aux ventes des télévisions premium LG OLED et 4K Ultra HD en Amérique du Nord, Europe et Asie. Sur l’année la division réalise un bénéfice d’exploitation de 1,07 milliard de dollars, le meilleur de son histoire. LG espère encore progresser sur le segment de la télévision premium en 2017 avec sa gamme Signature présentée en 2016 et sa télévision OLED lancée au CES 2017.

Du moins bon sur le mobile

Le communiqué de LG souligne que le groupe a enregistré une perte nette de 223,9 millions de dollars (208 millions d’euros) sur les divisions mobiles et composants de véhicule. Sur le mobile, LG a réalisé un chiffre d’affaires de 2,5 milliards de dollars au 4e trimestre 2016 surtout grâce aux bonnes ventes du smartphone flagship LG V20. "La rentabilité a été freinée par les faibles ventes du G5 et d’importants investissements marketing," poursuit le communiqué. LG compte sur sa nouvelle série G qui sortira après le MWC 2017 de Barcelone pour redresser la barre. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA