Marchés

LG ne craint pas l'arrivée d'Apple sur le marché de la télévision

|

Lors d'une conférence de presse ce matin, LG a annoncé qu'il était devenu depuis quelques semaines le deuxième vendeur de téléviseurs en France. Une position de force pour affronter la possible arrivée d'Apple sur le marché en 2012

La rédaction vous conseille

Le deuxième coréen du high-tech est en forme. Sur le mois d'octobre, la marque a atteint selon nos informations 16,7% de part de marché en valeur devant Sony (12,9%) et Philips (11,4%) en fort recul mais toujours derrière la locomotive Samsung qui a atteint sur la période quelque 32% de part de marché en valeur. LG a tiré partie de son choix technologique à contre courant dans la 3D. En optant pour la 3D polarisé dite passive, il a atteint 28% de part de marché en octobre sur ce segment distançant largement Sony (17,9%).

Désormais sur la deuxième marche du podium, LG est serein pour les mois à venir qui s'annoncent mouvementés. Selon le cabinet d'analyse Jefferies, Apple serait sur le point de mettre en production sa première gamme de téléviseurs pour une sortie estimée au milieu de l'année 2012. Une "iTV" qui pourrait jouer dans la télé connectée le rôle que la marque a joué dans le smartphone en démocratisant les usages en ligne. Pour information, si les téléviseurs connectables se vendent bien en France (ils représenteront un tiers des ventes en 2012) à peine 30% d'entre eux seraient selon GfK réellement connectés par leur possesseur. Une brèche dans laquelle Apple pourrait s'engouffrer. "L'arrivée d'acteurs comme Apple dans la télé ne nous inquiète pas, confie Alexandre Fourmond, le directeur marketing de LG France. Vous ne pouvez pas comme dans le téléphone arriver avec un produit unique. Il faut des tailles différentes, des gammes, une large distribution... Et puis, dans la télé, Apple n'aura pas la subvention des opérateurs qui fait baisser le prix des produits..." Autrement dit une "iTV" à 1500 euros pourrait ne rencontrer qu'un succès d'estime. Apple a néanmoins prouvé par le passé qu'aucun marché n'était imprenable.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message