LG prévoit son bénéfice d’exploitation le plus haut depuis 2 ans

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La marque sud-coréenne annonce boucler un joli premier trimestre 2016 et affiche un bénéfice d’exploitation en forte croissance par rapport aux prévisions. Pour la première fois, LG s’est lancé dans la présentation d’un pré-résultat, comme son concurrent Samsung, la semaine dernière. 

Ce sont l'électroménager et la télévision qui ont porté les résultats de LG au premier trimestre 2016.
Ce sont l'électroménager et la télévision qui ont porté les résultats de LG au premier trimestre 2016. © SMG/LSA

Joli premier trimestre 2016 pour LG. La marque sud-coréenne a dévoilé ses premiers résultats pour les mois de janvier à mars 2016, le 11 avril 2016, avant de présenter ses résultats définitifs à la fin du mois. LG prévoit un bénéfice d’exploitation de 505,2 milliards de wons, soit près de 387 millions d’euros, au premier trimestre 2016. LG présenterait donc un bénéfice d’exploitation en hausse de 65,5% par rapport aux premiers mois de 2015. L’entreprise s’appuie sur des exportations d’électroménager et de téléviseurs en bonne forme, grâce notamment à la faiblesse du won par rapport au dollar. Les ventes de LG seraient en revanche en baisse de 4,5% par rapport à 2015.

Des résultats bien au-dessus des prévisions

Avec 505,2 milliards de wons de bénéfice d’exploitation, LG serait bien au-dessus des prévisions de Thomson Reuters I/B/E/S menées auprès de 25 analystes, qui tablaient sur 408 milliards de wons. Avec ses meilleurs résultats affichés depuis deux ans, LG a décidé de présenter ses chiffres avant les résultats définitifs de la fin du mois, tout comme Samsung la semaine dernière.  

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA