LG publie un chiffre d'affaires de 12 milliards de dollars

|

Le groupe spécialisé dans l'électronique grand public LG Electronics vient de publer ses résultats pour le troisième trimetre 2015. Le chiffre d'affaires a connu une très faible hausse de 0,7% pour atteindre 12 milliards de dollars. Son bénéfice net sur cette période est de 106,7 milliards de dollars.

Le succès des téléviseurs UHD et OLED ont contribué à la hausse des ventes de la division 'divertissement à domicile'
Le succès des téléviseurs UHD et OLED ont contribué à la hausse des ventes de la division 'divertissement à domicile'

LG Electronics a publié ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2015, et annonce un bénéfice net de 106,7 millions de dollars. Sur cette période, les ventes du groupe ont progressé très légèrement de 0,7% pour atteindre 12 milliards de dollars. Dans le détail, la division Home Entertainment (Divertissement à domicile) a enregistré pour le troisième trimestre 2015 un chiffre d’affaires de 3,67 milliards  de dollars (+9 %) par rapport au trimestre précédent. Le succès des téléviseurs UHD et OLED sur les marchés nord-américains, d’Amérique latine et de la Communauté des états indépendants ayant fortement contribué à la hausse des ventes.

La division Home Appliance & Air Solution (Électroménager et Solutions pour la climatisation et énergie) a enregistré des ventes en augmentation de 4 %, soit 3,55 milliards de dollars, et un bénéfice d’exploitation de 210,1 millions de dollars : une progression de 420 % par rapport au même trimestre de l’exercice précédent. Le bénéfice d’exploitation généré par les réfrigérateurs est en nette hausse, grâce aux modèles haut de gamme qui se sont bien vendus en Amérique du Nord et en Corée, tandis que le nouveau système exclusif Twin Wash a contribué à l’amélioration des marges de l’activité lave-linge. En revanche, LG anticipe un quatrième trimestre probablement affecté par la saisonnalité et des taux de change défavorables.

Par ailleurs, les ventes de la division Vehicle Components (Composants pour véhicule) ont augmenté de 6 % par rapport au deuxième trimestre, et ont généré un chiffre d’affaires de 409,41 millions de dollars, cette hausse étant principalement due à l’accroissement de l’activité d’info-divertissement. Le chiffre d’affaires généré par l’ingénierie des véhicules est resté le même, en raison d’une demande plus faible sur les marchés émergents comme la Russie et la Malaisie. Aussi, les investissements en R&D dans le domaine des composants pour voitures électriques et l’électronique automobile ont entraîné une légère perte d’exploitation.

Plus de mobiles vendus, mais un chiffre d'affaires en baisse

La division Mobile Communications (Communications mobiles), a pour sa part livré 14,9 millions de smartphones dans le monde, soit 6 % de plus qu’au trimestre précédent. Malgré des ventes qui progressent de 12 % en Amérique du Nord, le chiffre d’affaires global de 2,89 milliards  de dollars recule de 7 % par rapport au deuxième trimestre. Pire, il chute de 21 % par rapport au troisième trimestre 2014, en raison d’une baisse de la demande en appareils haut de gamme en Corée. LG mise sur le lancement du smartphone haut de gamme V10 et du Nexus 5X développé avec Google pour améliorer l’ensemble de son mix produits.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message