LG réaffirme ses ambitions pour l’Europe

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

VIDÉO Après un revirement stratégique douloureux et un plan social l’an dernier, la marque coréenne revient en force en Europe… avec à l’appui de nouvelles gammes d’électroménager positionnées haut de gamme.

Aspirateur Robot LG Hom-Bot Square

"L’Europe représente 25% du marché mondial de l’électroménager. Si nous voulons devenir leader mondial du blanc, nous ne pouvons pas ne pas être présent sur ce marché", explique Seong-jin JO, président de la division Home Appliance de LG. C’est à Berlin, le 10 avril dernier, que LG a fêté, en compagnie de la distribution et de la presse européenne, son grand retour sur le Vieux Continent.

Deux années difficiles

Après deux années difficiles, où la marque coréenne a vu sa part de marché en valeur en France passer de 6,5% sur le gros électroménager (hors fours micro-ondes) en 2011 à… 3,2% en 2012, LG a opéré un revirement stratégique d’ampleur. Exit les gammes positionnées sur le 1er et 2ème quartile (entrée et début du milieu de gamme), place aux produits premium!

Produits haut de gamme

Parmi les nouveautés présentées, notons ainsi la machine lavante-séchante à grande capacité en format standard, le four polyvalent ou encore le lave-vaisselle vapeur. Sans oublier l’aspirateur robot Hom-Bot Square, qui a bénéficié en fin d’année d’une grande campagne de communication en France. Un appareil fort remarqué à Berlin grâce à une chorégraphie conçue et programmée par les équipes de LG. Preuve qu’on peut tout faire avec cet aspirateur, même une danse digne de la célèbre chanson du chanteur coréen Psy, Gang Nam Style!

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA