LG réalise de bons résultats, tirés par sa stratégie premium

LG a présenté des résultats très positifs pour le premier trimestre 2016, le 28 avril 2016 à Séoul. S'il souffre encore sur le mobile, le constructeur coréen doit ses bons résultats à sa signature premium dans l’électroménager et la TV. 

Partager
LG réalise de bons résultats, tirés par sa stratégie premium
LG pense réaliser de meilleurs résultats au deuxième trimestre 2016 grâce à son nouveau smartphone, le LG G5.

LG a annoncé les résultats de son premier trimestre 2016, le 28 avril à Séoul (Corée du Sud). Comme la marque l’avait laissé entendre début avril, ils sont positifs : LG réalise son meilleur bénéfice d’exploitation depuis deux ans, à 505,2 milliards de won, soit 420 millions de dollars, en augmentation de 65,5% par rapport au premier trimestre 2016. Les ventes de la marque sud-coréenne s’élèvent à 11,12 milliards de dollars. Cette bonne forme de l’entreprise se base sur la section électroménager qui réalise 339,23 millions de dollars de résultats d’exploitation, et le divertissement avec 278,84 millions de dollars réalisés en bénéfice d’exploitation. Le mobile lui souffre avec 168,2 millions de dollars de perte dues, d’après LG, à l’augmentation des dépenses marketing pour la sortie de son nouveau flagship le LG G5. La marque explique aussi que les expéditions de sa section mobile s’élèvent à 13,5 millions de smartphones, en baisse de 12% par rapport à l’an dernier car, "le marché est entré dans une saison basse et les expéditions des flagships actuels ont décliné à cause de l’intérêt porté au nouveau smartphone LG G5 récemment annoncé", assure la marque. LG poursuit dans son communiqué : "La compétition sur le marché du smartphone va encore croître, et poussé par l’érosion des prix, LG va appuyer son smartphone LG G5 et les modèles de masse comme la série X". LG a vendu pour 2,46 milliards de dollars de smartphones au premier trimestre 2016.

L’électroménager et la TV au top

La marque sud-coréenne attend des résultats encore meilleurs au deuxième trimestre 2016, et va continuer d’appuyer sur ses produits signatures et premium comme le smartphone LG G5 et les TV 4K Ultra HD OLED. Au premier trimestre 2016, c’est déjà l’électroménager et la TV qui tiraient les chiffres vers le haut. La section "Home Appliance", c’est-à-dire électroménager, a réalisé des ventes en augmentation de 4% par rapport à l’an dernier surtout dues aux produits premium de la marque et aux opérations B2B. LG a d’ailleurs signé la meilleure marge d’exploitation de l’histoire de sa section électroménager. Ses revenus ont cru de 11% sur le marché coréen alors que le prix du baril et le taux de change ont été défavorable à LG sur les marchés du Moyen-Orient, Sud-américain. L’Amérique du Nord et l’Europe restent stables. Côté TV, les expéditions ont chuté de 2,3% mais LG estime que la demande pour sa TV premium 4K OLED devrait conduire à un deuxième trimestre plus favorable.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER High-tech & Électroménager

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

RAPID COUTURE

RAPID COUTURE

Réparez, Ajustez, Transformez

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS