LG, Samsung, Apple... La guerre des montres est déclarée

Avant l'éventuelle présentation le 9 septembre prochain d'une montre connectée par Apple, LG et Samsung font monter la pression à quelques jours de l'IFA de Berlin en dévoilant teasers et photos de leurs nouvelles "smart-watches"  

Partager
LG, Samsung, Apple... La guerre des montres est déclarée
LG G Watch R

Moins de deux semaines avant la présentation attendue de la montre connectée d'Apple, les groupes sud-coréens Samsung et LG ont levé une partie du voile jeudi sur leur nouvelle "smartwatch" respective.
Dans un teasing vidéo publié sur sa chaîne YouTube, LG a annoncé la sortie de la "G Watch R", qui sera présentée la semaine prochaine au Salon électronique IFA de Berlin.


Son design s'apparente à celui d'une montre d'homme ordinaire avec un cadran circulaire, mais son écran organique électroluminescent (OLED) garantit "une image d'une stupéfiante clarté même en plein soleil", assure le fabriquant. Ses fonctions semblent relativement classiques: notification d'appels manqués, calendrier et prévisions météo notamment.
La montre associe un "design classique" aux performances de sa "G Watch" lancée fin juin sous Android Wear de Google, a expliqué le directeur des opérations mobiles de LG, Park Jong-Seok.

Samsung, qui a lancé avant l'été sa "Gear Live" également sous Android, a annoncé la mise prochaine sur le marché de la "Gear S", sa première montre dotée d'une fonction d'appel autonome.
Elle est équipée d'un écran "Super AMOLED" qui permet de jouer sur la luminosité, et dotée de connexions 3G, Bluetooth et WiFi pour la navigation ou les appels vocaux.

Ces deux montres devraient être disponibles au quatrième trimestre.

En attendant Apple

D'autres équipementiers doivent dévoiler leurs montres connectées dans les jours ou les semaines à venir.
Selon les sites spécialisés, Motorola doit présenter sa "Moto 360" le 4 septembre, suivi par Asus et HTC un peu plus tard dans l'année.

Quant à Apple, le site Re/Code, spécialisé dans les informations sur le secteur technologique, affirme que le groupe informatique américain va présenter le 9 septembre un accessoire de prêt-à-porter électronique.
Les experts du secteur sont partagés quant au succès de ces montres intelligentes. Certains estiment qu'elles sont encore un objet de niche et que seule une petite fraction technophile des consommateurs remplaceront leur smartphone par une smartwatch ces cinq prochaines années. Pour le moment, aucune de ces montres ne fonctionne comme un smartphone autonome.

Près de deux millions de montres connectées ont néanmoins été vendues dans le monde en 2013 et le marché devrait progresser de plus de 500% cette année, selon le cabinet d'études Strategic Analytics.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Directeur Régional Centre-Est H/F

MICHAEL PAGE - 01/10/2022 - CDI - Troyes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

ARTICLES LES PLUS LUS