LG veut être légitime dans le son

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le fabricant coréen de produits d'électronique grand public lance une offensive sur les mini-chaînes et autres home cinémas. Après avoir fait une percée dans la télévision en devenant le 3ème acteur sur le marché français, LG tente maintenant de percer sur celui des systèmes de sonorisation. Pour cela, le groupe s'est associé au spécialiste de la hi-fi Mark Levinson afin de mettre au point ses nouvelles gammes. Chaîne hi-hi 2.0 comme la FA/FB163 (199 euros et 249 euros avec lecteur DVD), mini 2.1 comme le HT33S (399 euros) qui sera mis en avant dans une publicité d'ici à la fin de l'année ou encore le luxueux 5.1 HT953TV au design qui rappelle les téléviseurs Scarlett (699 euros). Objectif pour LG: investir tous les segments pour devenir leader dans les 12 prochains mois. Pour l'heure, le fabricant est le 3ème acteur du segment avec une part de marché de 15% sur les systèmes 2.1 sur le mois d'août 2008. Un an plus tôt, elle n'était que de 4%. Le marché des Home Cinema 2.1 est en pleine expansion avec une croissance de 54% en valeur entre 2007 et 2008.
 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA