Liberty Verny, BazarChic : "Nous n'irons pas forcément là où on nous attend"

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

BazarChic, qui fête ses 10 ans cette année, a été racheté en septembre 2016 par le groupe Galeries Lafayette. Liberty Verny, son PDG, livre quelques précisions sur la feuille de route de sa société.

Liberty Verny, PDG de BazarChic
Liberty Verny, PDG de BazarChic© BazarChic

LSA - Quels atouts ont séduit le groupe Galeries Lafayette, qui vient de racheter votre société ?

Liberty Verny - Notre approche de l’e-commerce, notre agilité et nos compétences ! Ce groupe cherche des talents pour entrer dans l’omnicanal, et les rachats d’IntantLuxe.com et de BazarChic montrent qu’il souhaite prendre de vrais experts. Sur le commerce physique, il a déjà entamé un lifting important, avec de grands travaux et le prochain flagship des Champs-Élysées. Le digital est complémentaire de cette stratégie.

LSA - Quels sont vos points communs ? Vos différences ?

L. V. - Nous avons de nombreuses valeurs communes, et couvrons les mêmes domaines du marché, de la mode au tourisme. Les Galeries Lafayette sont une enseigne élégante, et l’offre BazarChic est orientée « premium ». Notre différence, c’est aussi notre complémentarité : les Galeries Lafayette ont un pied dans le digital, nous avons un pied dans le physique avec nos six boutiques. Ce sont deux modèles très différents qui doivent fonctionner ensemble.

LSA - Des changements à venir pour BazarChic ?

L. V. - Nous intégrons une grande structure, donc l’enjeu est pour nous de garder notre agilité, notre indépendance et notre mode de gestion. Nous conservons une feuille de route identique avec le prochain lancement d’une offre de vols secs, gardons nos locaux, notre outil de production à Genevilliers, et les embauches vont continuer. L’heure est maintenant de savoir comment nous pouvons élargir le spectre de nos verticales métiers. À travers le BHV, nous pourrions nous intéresser à l’univers du bricolage et de la maison. Nous n’irons pas forcément là où on nous attend !

Article extrait
du magazine N° 2427

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA