Licences : Antoine Erligmann quitte Nelvana pour le groupe Alpha

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Antoine Erligmann, ancien directeur général de Nelvana (qui gère notamment les droits des toupies Beyblades en France), a été nommé au poste de vice-président média, TV et licensing pour l'Europe du groupe d'entertainment et de jouets Alpha.

Ex de Nelvana, Antoine Erligmann est nommé vice président média, TV et licensing du groupe Alpha (licences Super Wings, Infinity Nado...) pour l'Europe.
Ex de Nelvana, Antoine Erligmann est nommé vice président média, TV et licensing du groupe Alpha (licences Super Wings, Infinity Nado...) pour l'Europe.© DR

Des toupies Beyblade aux toupies Infinity Nado ! Ancien directeur général de Nelvana Corus Entertainment pour la France, Antoine Erligmann vient d'être recruté par le groupe Alpha, sorte de "Disney chinois" allant de la fabrication et la diffusion de séries animées et contenus à la fabrication de jouets via sa filiale Auldey et au licensing. Avec cette nouvelle recrue, le groupe asiatique, qui a ouvert sa filiale jouet en France confirme ses ambitions sur le marché français et européen.

Accélérateur

S'il a commencé sa carrière dans la distribution (chez Docks de France puis Carrefour), Antoine Erligmann s'est rapidement orienté vers la licence en entrant en 2001 chez Warner Bros Consumer Products, la division dédiée aux produits dérivés du groupe Warner. En 2005, il intègre Smoby en tant que directeur des licences avant d'arriver en 2008 chez Nelvana au poste de vice-président licences et marketing, puis en 2013, directeur général, co-head pour l'Europe.

Aujourd'hui au sein du groupe Alpha, il aura pour mission de développer les propriétés du groupe, telles Super Wings et Inifinity Nado ainsi que les autres marques dont l'arrivée est prévue en 2018 sur le marché hexagonal. "Ce recrutement est un accélérateur de notre potentiel européen. Antoine sera un élément important de notre stratégie de developpement des propriétés jeunesse du groupe Alpha", a commenté Ray Wang, président international du groupe Alpha.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA