- Accueil LSA
- Licences et produits dérivés
Licences et produits dérivés
Casterman et le château de Versailles co-éditent un nouvel album de Martine
Un an après Martine au Louvre, Casterman lance un nouvel album de la célèbre héroïne, co-édité cette fois avec le château de Versailles. Martine continue à visiter les célèbres monuments...

NOUVEAUTÉS PRODUITS
, LIVRES, MAGAZINES, BANDES DESSINÉES
Lego et Hasbro s'associent pour la première fois avec un set de construction Transformers
C'est une première pour les deux géants - et concurrents - du jouet : Lego et Hasbro se sont associés pour lancer un set de construction sous licence Transformers, propriété du groupe Hasbro. Le...

ENFANT
, NOUVEAUTÉS PRODUITS
Les Cry Babies d'IMC Toys arrivent sur Netflix
La série animée Cry Babies Magic Tears, inspirée des fameux poupons qui pleurent d'IMC Toys, est désormais visible sur Netflix. Depuis le 18 avril dernier, les épisodes de la série sont...

ENFANT
, JEUX ET JOUETS
Cocomelon, la nouvelle pépite des licences préscolaires
Née en Corée en 2005, la chaîne Youtube Cocomelon rachetée en 2020 par le studio Moonbug accumule les succès d'audience dans le monde comme en France. Après des premiers produits dérivés lancés...

ENFANT
, JEUX ET JOUETS
Gulli propose des contenus exclusifs pour la conteuse d'histoires Tonies
Gulli s'invite sur le marché, actuellement très porteur, de l'audio en s'associant à la conteuse d'histoires de Tonies. Quinze contenus, permettant aux enfants de retrouver les héros de la...

NOUVEAUTÉS PRODUITS
, ENFANT
J-R. Aucouturier (Gulli) : "Les enfants continuent de regarder la télé, mais différemment"
INTERVIEW Toujours première chaîne de télévision des enfants et marque média préférée des familles, Gulli développe ses activités sous licence et accélère en tant qu’agent de licence avec de nouvelles...

GULLI
, ENFANT
Topps rafle l'album et les stickers de l'UEFA 2024 à Panini
Changement de partenaire officiel pour le prochain UEFA Euro 2024 : le fabricant d'albums et stickers à collectionner Topps récupère les droits de la compétition du football européen et détrône...

ENFANT
, INDUSTRIELS
Les Lumibowls, premières figurines connectées lancées par une start-up française
C'est une petite révolution sur le marché des collectionnables : la start-up française Lumiheart vient de lancer, en exclusivité à la Fnac, des figurines connectées via la technologie NFC...

ENFANT
, START-UP
Disney lance un site pour aider les parents à jouer en famille
VIDÉO LSA COMMERCE CONNECTÉ Disney milite pour le jeu en famille ! Le géant du divertissement, s'appuyant sur une étude, lance une campagne et un site baptisés "Le plaisir de jouer" pour aider les parents à partager plus...

ENFANT
, THE WALT DISNEY COMPANY
NFT, métavers : un nouveau monde s'ouvre pour les licences
LSA COMMERCE CONNECTÉ Ce sont les nouveaux mots à la mode dans le web 3.0... mais NFT et métavers ont aussi un intérêt bien réel pour les acteurs du licensing, à condition de bien comprendre les enjeux de ce nouveau...

ENFANT
, MÉTAVERS
La nouvelle extension des cartes Pokémon arrivera fin mai
Après une année 2021 record en France, les Pokémon verront arriver, fin mai, dans les magasins une nouvelle extension de leur jeu de cartes à collectionner. Baptisée Epée et Bouclier - Astres...

ENFANT
, THE POKEMON COMPANY INTERNATIONAL
Licensing : quelles ont été les meilleures licences et opérations de l'année 2021 ?
L'association Licensing International France a dévoilé le palmarès des meilleures licences, agents et opérations de l'année 2021. Cette quatrième édition des Licensing International France...

, THE POKEMON COMPANY INTERNATIONAL , ENFANT
Top 10 des marques et héros préférés des Français
BrandTrends et Kidz Global dévoilent le classement des marques et héros favoris des Français de 0 à 65 ans. Un public particulièrement fan de sport... mais aussi de héros chers au patrimoine...

CLASSEMENTS
, NIKE
Quels sont les marques et héros préférés des enfants ?
BrandTrends dévoile l'édition 2022 de son baromètre sur les marques de divertissement et les héros préférés des enfants. Si les super-héros Marvel arrivent en tête au niveau mondial, les petits...

ENFANT
, ETUDES
Funko et Marvel mixent jeu d'aventure et collection
Funko s'est associé à Marvel pour créer un nouveau jeu mixant jeu d'aventure et collection : présenté dans une boule à découvrir, il se compose de cartes, dés et figurines et peut se jouer seul...

ENFANT
, NOUVEAUTÉS PRODUITS
Okaïdi et Lego s'associent pour une collection exclusive
Okaïdi lancera en mars prochain une collection capsule de vêtements pour enfant cobrandée avec Lego. Elle comportera sept références allant du T-shirt au sweat en passant par les pyjamas....

NOUVEAUTÉS PRODUITS
, ENFANT
Les grandes ambitions de TF1 Licensing pour 2022
Rebaptisée l'an dernier TF1 Licensing, la filiale du groupe TF1 spécialisée dans la gestion des droits de licences et propriétés (Ushuaïa, Barbapapa, TFou, All Blacks...) poursuit son...

, TF1 , INDUSTRIELS
Mattel regagne les licences Disney Princesses et La Reine des Neiges
Mattel et Disney annoncent avoir signé un accord pluriannuel permettant au fabricant de la célèbre poupée Barbie de travailler ses licences Disney Princesses et La Reine des Neiges. Les premiers...

ENFANT
, THE WALT DISNEY COMPANY
Des parfums aux couleurs de la NBA
La start-up Okaia lance une ligne de sept parfums sous la licence de la NBA. Fabriqués en France, ils s'adressent aux 14-20 ans désireux d'acheter leur premier parfum et aux fans de la ligue de...

DPH
, NOUVEAUTÉS PRODUITS
Le jeu Les Loups-garous de Thiercelieux bientôt décliné en long-métrage
Grand succès de l'édition ludique, le jeu de société Les Loups-garous de Thiercelieux sera prochainement porté sur le grand écran. Asmodee Entertainment, filiale du groupe Asmodee dédiée au...

, JEUX DE SOCIÉTÉ , ENFANT
Consulter les archives de la rubrique Licences et produits dérivés
À la une sur LSA.fr

Inflation : quel impact sur les MDD ?

Parts de marché, fréquentation, fidélité, panier : le nouvel équilibre des forces en alimentaire

François d’Hautefort, DG de Flink: «Cajoo nous permet de devenir leader du quick commerce en France»

Elisabeth Borne nommée Première ministre par Emmanuel Macron

L’e-commerce alimentaire en souffrance depuis le début de l'année [Chiffres]

Danone et Hectar investissent dans un nouveau modèle de ferme laitière

Thomas Lourenço, ex H&M, nommé directeur des opérations groupe de Klépierre

Sophie Spandre (Asmodee France) : "Les Pokémon resteront forts en 2022"

Inflation : les nouvelles habitudes de consommation des Français

Radioscopie de dix années de mode en France

Du changement à la présidence des Comptoirs de la Bio

Carrefour accélère la dématérialisation de sa communication commerciale