Marchés

Licences : Playmobil part à la chasse aux fantômes [Vidéo]

|

Après avoir sorti une première gamme de jouets sous licence signée de la marque automobile Porsche, Playmobil annonce l'arrivée prochaine d'une nouvelle gamme dérivée, cette fois, des célèbres chasseurs de fantômes Ghostbusters, de Sony Picture.

Après avoir lancé ses premiers jouets sous licence d'une grande marque automobile, Porsche, Playmobil dévoile une nouvelle gamme signée, cette fois d'une licence de divertissement, les fameux chasseurs de fantômes Ghosbusters.
Après avoir lancé ses premiers jouets sous licence d'une grande marque automobile, Porsche, Playmobil dévoile une nouvelle gamme signée, cette fois d'une licence de divertissement, les fameux chasseurs de fantômes Ghosbusters.© Playmobil / Capture YouTube

Playmobil transforme l'essai en licence ! Rompant avec ses habitudes, la marque de jouets du groupe Brandstätter avait récemment lancé une première gamme de produits sous licence, en l'occurence la prestigieuse marque automobile Porsche. Aujourd'hui, elle va plus loin en annonçant le lancement mi-2017 d'une gamme de figurines et playsets dérivés de Ghosbusters, dont le prochain long-métrage sort le 10 août 2016 au cinéma. Sa toute première licence issue de l'univers du divertissement !

Transgénérationnelle

Mais si Playmobil succombe aux charmes du licensing, pas question pour autant de céder au dernier phénomène de mode en vogue : le premier film dédié aux aventures des célèbres chasseurs de fantômes est sorti en 1984 et la licence, gérée par Sony Pictures Consumer Products, est devenue transgénérationnelle. Tout comme les figurines Playmobil, désormais quadragénaires.

"Cette licence de jouets est un évènement important pour notre marque qui inspirera encore plus nos fans de toujours et les nouveaux. C’est comme construire un pont entre les enfants et leurs parents, qui aiment les histoires de Playmobil et de leurs héros Ghostbusters", commente Silke Heinrich, membre du comité exécutif du fabricant. 

Les premiers produits arriveront dans les magasins en août 2017. Il faudra donc, pour les petits, s'armer de patience pour aller traquer les fantômes cachés sous le lit !

Découvrez le teasing de la nouvelle gamme Playmobil / Ghosbuster

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message