Licences : TF1 devient l'agent de Monchhichi

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La filiale du groupe TF1 spécialisée dans le licensing ajoute à son portefeuille de licence (les Schtroumpfs, Barbapapa, Miraculous...) Monchhichi, le célèbre petit singe en peluche dont la première série animée est attendue sur les écrans jeunesse du groupe d'ici la fin d'année 2017.

Né en 1974 au Japon, Monchhichi rejoint le portefeuille de licences gérées par TF1 Licences.
Né en 1974 au Japon, Monchhichi rejoint le portefeuille de licences gérées par TF1 Licences.© Sekiguchi

Créé au Japon par Sekiguchi en 1974, Monchhichi a été le compagnon de générations d'enfants. Cet ancien "Kiki de tous les kiki", Monchhichi revient en force cette année avec une nouvelle série animée et un nouveau programme de produits dérivés. La peluche, vendue à plus de 100 millions d'exemplaires dans le monde, bénéficiera sur le second semestre d'une toute première série animée en 3D produite par Technicolor Animation et qui sera diffusée sur TFou. 

Un premier contrat avec Silverlit

En licensing, la propriété de Sekiguchi entend passer à la vitesse supérieure et a choisi TF1 Licences pour agent, chargé de développer de nouveaux produits dérivés de la charte classique du petit singe et de la série animée. Un premier contrat de licence dérivé de la série animée a été conclu avec le fabricant Silverlit, master toy de la licence . "Tous les ingrédients sont réunis pour faire de cette propriété un énorme succès à court et moyen terme en France : un personnage emblématique précédé d'une solide notoriété, une production de très haute qualité et une exposition télé incroyable", commente Guillaume Coulaud, directeur du marketing de Silverlit France. De quoi inciter les parents à retomber eux-aussi en enfance !

1 commentaire

Joe

14/06/2017 08h41 - Joe

Bonjour, J'attends avec impatience cette série en 3D et surtout les produits dérivés de cette poupée/peluche qui est notre fidèle ami depuis 1982. Depuis 2011, j'ai créé mon blog : nostalgykiki.eklablog.com = 1 article par semaine (mercredi). Alors, oui pour "kiki de tous les kiki" un amour de peluche. Beaucoup de collectionneurs et blogs et photos sur Instagram attendent ce retour. Bonne journée. Joe.

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA