Services & Livraison livraison à domicile
Le géant de la livraison de repas et de courses doit redresser la barre après avoir annoncé des pertes de plus de 5 milliards d’euros pour l’année 2022.
Amazon E-commerce
Ces nouvelles coupes auront lieu dans les divisions les plus rentables de l’entreprise : la publicité, le cloud mais également la plateforme vidéo de gaming Twitch.
Zalando E-commerce
Zalando réduit la voilure. Le numéro un de la vente en ligne de vêtements en France va licencier plusieurs centaines de salariés, plombé par le contexte inflationniste qui pousse les clients à être plus prudents dans leurs dépenses.
Meta Marketing digital
Le PDG de Meta (propriétaire du réseau social Facebook), annonce ce 9 novembre 2022 le licenciement de 11 000 salariés de son groupe, soit 13% de ses effectifs et reconnait s'être "trompé".
Instacart assainit ses comptes avant son entrée en Bourse. Le spécialiste de la livraison de courses à domicile aurait licencié une partie de ses salariés en août et septembre 2022 et tenterait de limiter au maximum ses dépenses selon The Information.
Quick commerce Getir
Selon Mediapart, l’entreprise licencie massivement en France sans respecter les conditions fixées par le droit du travail. Et selon des documents que nous avons obtenus, ses finances sont exsangues.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
livraison à domicile Services & Livraison
De 269 salariés à l’origine, les licenciements passent à présent à 350 personnes. Seule Paris va conserver des livreurs salariés au lieu des sept grandes villes initialement envisagées.
livraison à domicile LSA Commerce connecté
L’entreprise avance une situation économique plus difficile en France qu’ailleurs pour justifier ces suppressions de postes.
Savencia Fromage & Dairy Entreprises
Selon la FGTA-FO, le groupe fromager Sacencia Fromage & Dairy a programmé la fermeture du site Rambol pour le début de l’année 2022. 83 salariés et 20 intérimaires seront licenciés.
E-commerce JD.com
Le grand rival d'Alibaba pâtit de la guerre commerciale de la Chine avec les Etats-Unis et du ralentissement de l'économie chinoise.
Le géant américain a décidé de réduire légèrement les effectifs de son coeur d'activité. De très nombreuses embauches restent cependant à l'ordre du jour dans les domaines les plus en croissance, comme Alexa et AWS.
Groupe Lego Jeux et jouets
Après avoir enregistré une baisse de 5% de son chiffre d'affaires durant le premier semestre 2017, Lego a annoncé la suppression de 1400 emplois, soit environ 8% de ses effectifs mondiaux. Objectif : réorganiser le groupe pour gagner en efficacité et en coûts.
E-commerce Groupon
Groupon, la firme de Chicago, vient d'annoncer un plan de restructuration visant notamment à se séparer de 1.100 postes sur les 10.686 que compte le groupe. Seule la division internationale devrait être touchée.
Législation Economie
Après des mois de rebondissements, le projet de loi Macron a été finalement adopté par l'Assemblée nationale en lecture définitive le 10 juillet 2015. Travail dominical, de nuit, licenciements économiques et indemnités aux Prud’hommes, LSA fait le point sur les changements à prévoir.
Logistique Intermarché
Intermarché a réagi face aux annonces des syndicalistes qui ont fuité jeudi 16 avril à la suite du comité central d’entreprise. Les Mousquetaires démentent les 600 suppressions de postes... mais ne s'avancent pas sur le bilan humain de cette mutation logistique, initiée en 2012.
Distributeurs Plan social
Au lendemain de l’annonce du groupe Vivarte (La Halle, André) de supprimer 1 600 postes en France, LSA revient sur les plans de licenciements importants des distributeurs depuis les années 1990. Retour sur ces plans sociaux qui ont marqué la société, en France et à l’étranger.
Boissons Pernod Ricard
Selon l’usine Nouvelle, le groupe de vins et spiritueux prépare un plan de réorganisation dans l’Hexagone. Celui-ci prévoit la fusion de plusieurs activités de Pernod et Ricard, ses deux filiales françaises et se traduirait par la suppression de 60 emplois dits de support (administration,...
E-commerce Pixmania
Seize mois après un premier plan de licenciement, Pixmania déclenche un nouveau Plan de sauvegarde de l’emploi (PSE), rapporte le site internet Frenchweb.fr. Une étape de plus dans la marche forcée du fonds allemand Mutares dont la vision stratégique tarde à se clarifier.
DPH Parfumerie sélective
Alors que l’enseigne est en train de se retirer de Pologne « pour se concentrer sur d’autres marchés d’Europe Centrale », Marionnaud serait en train de préparer un plan de licenciement et de fermeture de magasins en Espagne, selon le quotidien espagnol El Economista.
Distributeurs Macy's
La chaîne américaine de grands magasins Macy's annonce vouloir licencier 2.500 personnes, soit environ 1,4% de ses effectifs. Il s’agit, pour le groupe, de réduire ses coûts, et de "poser les bases d'une croissance durable" pour les années à venir.
ÉVÉNEMENT
CONGRÈS DES STRATÉGIES COMMERCIALES
04 octobre 2023 Paris
Préparez vos stratégies commerciales 2024 !
Négociations commerciales
FORMATION
Construire une stratégie catégorielle adaptée à la proximité
14 novembre 2023 Paris
Comment mettre en place un plan d’actions gagnant
Métiers grande conso
EMPLOI
HOTE(SSE) DE CAISSE
Stokomani - 29 septembre 2023 - CDI - Bordeaux
APPELS D'OFFRES
91 - CC ENTRE JUINE RENARDE
Fourniture de pains pour la restauration scolaire, les accueils de loisirs et le service de maintien à domicile gérés par la Communauté de Communes Entre Juine et Renarde.
Réponse 01/01/1970
Tous les appels d'offres