Lick donne sa chance aux start-up françaises

Les start-up de la "French tech" ont la cote. Après Neoshop, Lick, réseau de boutiques 2.0 dédié aux objets connectés, se décide à les mettre à l'honneur et de les aider.

Partager
Lick donne sa chance aux start-up françaises
Tous les jeudis, une start-up sera accueillie dans ce magasin de La Défense.

Si les objets connectés sont assurément le grand sujet du moment, il en va tout autant des start-ups de la « french-tech »… Lesquels, justement, oeuvrent particulièrement sur ce marché, nouveau et prometteur, des objets connectés.

Ainsi Lick, dont LSA vous présentait en juin dernier le concept « 100% dédié » à cette catégorie de produits, s’attelle à promouvoir les vertus de cette « french tech ». L’enseigne, née sur les décombres d’une partie du réseau The Phone House, invente, dans son magasin de La Défense, ses « Lick Démo Days », tous les jeudis de 18h à 20h, à compter de ce 6 novembre 2014.

Mettre le pied à l'étrier

Le principe ? Il s’agit d’accueillir une jeune start-up dans ce magasin parisien, installé juste en face d’un Apple Store, et de lui permettre ainsi de se trouver en prise directe avec le consommateur final. «Convaincu que l’innovation et la distribution de demain passeront par un réel échange collaboratif entre les inventeurs et les utilisateurs, Lick souhaite accompagner les jeunes start-ups d’objets connectés en leur donnant directement accès au grand public, dans un espace de vente réel, pour échanger et tester leurs concepts afin de mieux préparer la commercialisation de leurs produits», précise ainsi Stéphane Bohbot, président du groupe Innov8 et fondateur de Lick.

Phonotonic en pionnier

40 start-ups chaque année seront accompagnées au fil des semaines vers le lancement commercial de leur invention. Et ce, de façon optimale, c'est-à-dire en ayant pu au préalable tester leur concept, valider leur offre produit, ses fonctionnalités, leur prix et même leur packaging.

La première des start-ups à bénéficier de ce service est, ce jeudi 6 novembre 2014, Phonotonic, qui présente le premier objet connecté transformant le mouvement en musique. Les autres qui suivront ensuite seront notamment choisies par les internautes, sur le site lickyourlife.com.

Dans la lignée de Neoshop

Une manière, décidément, de prouver que l’heure est à choyer les start-ups françaises. Et rendons grâce, alors, à Neoshop qui, le premier, à Laval (53), s’est donné cette objectif. C’était il y a un an tout juste, et LSA reviendra très prochainement sur cette expérience. Un bilan positif en est tiré, qu’on se rassure, puisque Neoshop se cherche maintenant un pied-à-terre à Paris pour y développer son activité.

Cette initiative de Lick se rapproche également, par certains aspects, à celle menée par la Fnac, qui vient, il y a un mois, de créer son prix « Start-up Fnac Pro », destiné à financer l’équipement technologiques des start-ups gagnantes.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

RAPID COUTURE

RAPID COUTURE

Réparez, Ajustez, Transformez

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS