Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Lidl a investi 20 millions d’euros pour son protocole sanitaire

Clotilde Chenevoy |
|

Publié le 12/11/2020

Lors du premier confinement, Lidl s’est mis en quête de solutions pour intégrer durablement les mesures sanitaires dans la vie des magasins. Cela se traduit par l’ajout d’un comptage automatique des clients ou de verre trempé en caisse pour protéger le personnel.

Le système de comptage bloque les portes si la jauge de fréquentation est atteinte.
Le système de comptage bloque les portes si la jauge de fréquentation est atteinte.© CC / LSA
Un samedi à Chilly-Mazarin, des clients du Lidl qui arrivent vers 10h trouvent portes closes… et patientent. Rien d’anormal dans ce scénario. Depuis le mois de mai, le point de vente est équipé d’un système de comptage des personnes qui entrent et sortent et dès que la capacité atteint les 100 personnes, le panneau lumineux de l’entrée passe du vert au rouge […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Nos formations

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message