Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Lidl a réussi sa Foire aux vins

|

Lors de sa dernière foire aux vins, en septembre, Lidl a doublé ses ventes de vins. Avec ses 1540 magasins, Lidl a donc réalisé un chiffre d’affaires d’environ 50 millions d’euros, ce qui place l’enseigne quasi au niveau de Système U et d’Auchan.

Lidl utilise des caisses en bois inclinées pour mettre en valeur certains nectars.
Lidl utilise des caisses en bois inclinées pour mettre en valeur certains nectars.

Cette prouesse est notamment due à la montée en puissance de cet événement : Lidl a doublé le nombre de références, passant de 90 à 150 vins en 2014 ainsi qu’à une mise en scène valorisée, via des caisses en bois inclinées. Rappelons que Lidl organise quatre foires aux vins par an : en septembre, juste avant Noël (90 références en 2014), à Pâques et juste avant l’été, pour les rosés. En 2013, Lidl avait réalisé un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros pour ces 4 foires aux vins.

Et en Europe ?

Les 10 000 Lidl d’Europe organisent désormais des foires aux vins d’automne. Pour les pays de l’Est de l’Europe, 2014 était la deuxième édition, tandis que la Grande-Bretagne, l’Espagne et l’Italie mettaient en place cet événement bachique pour la première fois.

Sommeliers stars

En Allemagne, en Pologne ou en République tchèque, Lidl fait appel à des sommeliers stars pour développer leurs rayons vins, à l’instar de Leclerc avec le Suédois Andreas Larsson (meilleur sommelier du monde 2007). Lidl France étudie la possibilité de faire appel à un sommelier qui serait un ambassadeur de sa foire aux vins.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message