
La rédaction vous conseille
Lidl a acheté 400.000 hectolitres de vins de la région bordelaise, toutes appellations confondues en 2014. Cela représente 8 % du vin bordelais. Avec un tel volume, l'enseigne se positionne comme l'un des trois premiers clients du vignoble. La destination ? 10.000 Lidl d’Europe dont 1.540 en France. "Ce sont des vins que nous avons dégustés en janvier dernier. Ils ont commencé à être commercialisés en septembre et cela jusqu’à Pâques 2015", détaille Jean-Christophe Monnez, responsable des achats vins chez Lidl.
Un salon parisien pour faire déguster aux acheteurs européens
Du 28 au 31 octobre, Lidl France accueille à la Défense 175 collègues européens sur un salon qui met en avant le "Made in France", soit 2.000 références de vins et 500 de produits alimentaires et des arts de la table (pas de cosmétiques, ni de spiritueux). Et pour cause. Lidl mène 52 semaines thématiques par an : semaine alsacienne (5 fois par an), semaine du vin (4 fois par an), semaine italienne, etc.
Une tablette pour acheter du vin
Sur ce salon, chaque acheteur étranger sera doté d’une tablette pour s’informer sur le produit dégusté et acheter en temps réel les vins et autres produits qu’il aura sélectionné. Les 2.000 références de vins sont disponibles à la dégustation tout comme les aliments proposés chauds ou froids, selon leur mode de consommation habituel.