Lidl attaque (gentiment) ses concurrents avec la vidéo "Le choix" [Vidéo]

|

Le distributeur allemand Lidl diffuse une nouvelle vidéo publicitaire où il égratigne la concurrence. Il met l’accent sur la qualité de son offre et en profite pour rappeler qu’il a été élu « meilleure chaîne de magasins de l’année » en 2014.

Nouvelle publicité pour Lidl sur la qualité et la variété de son offre.
Nouvelle publicité pour Lidl sur la qualité et la variété de son offre.© Capture d'écran Youtube

Diffusé depuis le 2 mars 2015 et intitulé "Le choix", le nouveau spot publicitaire de Lidl met en scène un homme qui se rend incognito dans l’un des magasins du distributeur allemand. Le "client", que l’on devine assez rapidement comme travaillant pour un concurrent, note sur un carnet les différents produits qu’il trouve en magasin. Il finit par appeler son patron et lui dit : "Il y a plein de choix chez Lidl […] Plein de produits frais, du bio, des produits régionaux […] On est mal patron". La fin du spot se conclut par une voix off rappelant qu’il a été élu "meilleure chaîne de magasins de l’année" en 2014 par des consommateurs.

Ce spot s’inscrit dans un mouvement plus général pour le distributeur, qui a opéré un virage commercial et marketing pour effacer son image de hard-discounter. La page YouTube de Lidl indique par ailleurs que plus de 70% des produits proposés sont issus de PME* françaises, un point sur lequel l'enseigne avait particulièrement insisté lors de la dernière édition du salon de l'Agriculture

La vidéo Lild "Le choix"

*Petites et Moyennes Entreprises

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter