Lidl confie sa prochaine campagne à l’agence Les Gaulois

|

Le distributeur allemand Lidl a choisi l’agence Les Gaulois pour l’accompagner dans son repositionnement face à des concurrents qui soignent leur communication.

La dernière campagne TV de Lidl, lancée le 2 mars 2015.
La dernière campagne TV de Lidl, lancée le 2 mars 2015.© Capture d'écran Youtube

Après compétition, c’est l’agence de communication Les Gaulois qui a été choisie par Lidl pour l’accompagner dans son repositionnement, au début du mois de mai 2015. De plus en plus loin de son image de hard discounter, le distributeur allemand a fait appel à une agence externe, qui compte notamment Marques Avenue et Bricoman parmi ses clients, pour prendre en charge sa communication. Aucune information, si ce n’est la confirmation de cette collaboration, n’a pour l’instant filtré sur les futures créations et les investissements médias engagés. 

L'accent mis sur la qualité des produits Lidl

Depuis quelques mois déjà, Lidl s’éloigne de son image de géant du discount à travers des campagnes publicitaires ou de nouveaux positionnements sur son offre produits. Un stand au dernier Salon de l’Agriculture en janvier 2015 mettait l’accent sur la qualité et le made in France à travers un marché typique français. Une montée en gamme affirmée face des concurrents comme E.Leclerc et Carrefour, qui soignent leur communication à travers de nouvelles publicités, et peu de temps après le lancement d'une campagne télé intitulée "Le choix".

Lidl a été élue meilleure chaîne de magasins en France le 23 octobre 2014.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA