Lidl confie sa prochaine campagne à l’agence Les Gaulois
Le distributeur allemand Lidl a choisi l’agence Les Gaulois pour l’accompagner dans son repositionnement face à des concurrents qui soignent leur communication.
Aude Chardenon
\ 12h11
Aude Chardenon
Après compétition, c’est l’agence de communication Les Gaulois qui a été choisie par Lidl pour l’accompagner dans son repositionnement, au début du mois de mai 2015. De plus en plus loin de son image de hard discounter, le distributeur allemand a fait appel à une agence externe, qui compte notamment Marques Avenue et Bricoman parmi ses clients, pour prendre en charge sa communication. Aucune information, si ce n’est la confirmation de cette collaboration, n’a pour l’instant filtré sur les futures créations et les investissements médias engagés.
L'accent mis sur la qualité des produits Lidl
Depuis quelques mois déjà, Lidl s’éloigne de son image de géant du discount à travers des campagnes publicitaires ou de nouveaux positionnements sur son offre produits. Un stand au dernier Salon de l’Agriculture en janvier 2015 mettait l’accent sur la qualité et le made in France à travers un marché typique français. Une montée en gamme affirmée face des concurrents comme E.Leclerc et Carrefour, qui soignent leur communication à travers de nouvelles publicités, et peu de temps après le lancement d'une campagne télé intitulée "Le choix".
Lidl a été élue meilleure chaîne de magasins en France le 23 octobre 2014.