Lidl crée son premier partenariat avec la ligue de handball

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Lidl France officialise aujourd’hui son premier partenariat avec la ligue nationale de handball, et entend s’en servir, entre autres, pour recruter ses collaborateurs de demain.

Lidl va devenir le partenaire de la ligue de handball; l'enseigne a signé pour trois saisons.
Lidl va devenir le partenaire de la ligue de handball; l'enseigne a signé pour trois saisons.

Lidl devient supporter de handball ! Pour la holding du groupe Schwarz, c’est une première. Lidl France devient, à partir d’aujourd’hui 31 août, le fournisseur de la ligue nationale de handball. Les couleurs bleues et jaunes du distributeur seront ainsi visibles autour des terrains de jeu et derrière les joueurs lors des interviews. "Nous avons beaucoup de valeurs communes avec le monde du hand ball, assure le porte parole de Lidl, nous voulions mettre en avant cet état d’esprit commun qui anime les joueurs et nos équipes : le dépassement de soi, l’esprit d’équipe, et la motivation".

Lidl a officialisé cette collaboration pour trois saisons; et ne précise pas le montant de cette opération.

Un autre moyen de recruter

Le groupe avait également une autre idée en tête en scellant ce partenariat. Il envisage en effet de mettre en place un volet « RH » important. En deux mots, Lidl veut capitaliser sur ces valeurs autour du sport pour séduire et recruter et ses collaborateurs de demain. Les pistes pour y parvenir fusent : les équipes RH de Lidl envisagent par exemple de mettre en place des « CV box » lors des matchs pour offrir la possibilité aux supporters de postuler chez Lidl. Elles réfléchissent aussi à optimiser cette collaboration lors des salons étudiants et des salons de recrutement. Une façon de faire de ce partenariat une arme stratégique, pour cette enseigne en pleine expansion en France.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA