Lidl et Carrefour en tête des gains de parts de marché

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Selon le P7 de Kantar Worldpanel (du 13 juin au 10 juillet 2022), Lidl et le groupe Carrefour sont toujours dynamiques sur cette période (+0,2pt de parts de marché)  

Lidl bénéficie d’un gain de près de 666 000 acheteurs pour un niveau de dépenses par acheteur qui reste stable.
Lidl bénéficie d’un gain de près de 666 000 acheteurs pour un niveau de dépenses par acheteur qui reste stable.

"Les Français ont augmenté leurs dépenses de 5,1% sur la P7 2022. L’an passé, la même période enregistrait une baisse de -3,9% par rapport à 2020. Si le panier moyen à l’achat baisse de 0,50€, il est compensé par une hausse de 0,5 visite en moyenne vs l’an dernier", écrit Kantar dans sa dernière note. Le circuit Proximité est le circuit le plus dynamique avec un gain de +0,4pt de Pdm valeur (8,4%). Les EDMP et le Online progressent chacun de +0,1pt et les Hypermarchés accusent un repli de -0,5pt.

Lidl présente la plus forte progression en Pdm : +0,2pt pour atteindre 7,5% de Pdm valeur. L’enseigne bénéficie d’un gain de près de 666 000 acheteurs pour un niveau de dépenses par acheteur qui reste stable. L’enseigne observe toujours une progression de sa cote d’amour.

Le Groupe Carrefour conserve son dynamisme avec +0,2pt de Pdm. Carrefour (Pdm = 10,1%), stable sur la période, attire plus d’acheteurs (+106 000) et les fait venir plus souvent. Une stabilité que l’on retrouve chez Carrefour Market qui parvient également à recruter 346 000 acheteurs. Carrefour proximité gagne +0,2pt de Pdm grâce au gain de 258 000 clients et une fréquence d’achat en hausse.

Aldi continue sa progression en gagnant à nouveau +0,1pt pour atteindre 2,7% de Pdm. L’enseigne recrute 268 000 clients sur la période, parallèlement à une hausse des visites.

Le Groupement E.Leclerc est dynamique également : +0,1pt (Pdm = 22,5%). La croissance de E.Leclerc est tirée par les magasins (+0,1pt de Pdm) qui attirent plus souvent leurs clients.

 

 

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