Lidl en force sur les routes du Tour de France
Lidl, partenaire de l’équipe Deceuninck-Quick Step, au sein de laquelle officie Julian Alaphilippe, sera fortement présent à l’occasion de ce Tour de France 2020, qui s’élance aujourd’hui depuis Nice.
Le Tour de France cycliste, longtemps incertain, décalé pour la première fois de son histoire à la fin du mois d’août, part enfin. Le grand départ est donné en ce samedi 29 août de Nice. Et si, Covid oblige, l’habituelle grande fête populaire sera assurément moins impressionnante que d’ordinaire, il n’empêche : l’engouement sera bien là, comme chaque année. Et, comme chaque année, la grande distribution y prendra sa part.
Julian Alaphilippe dans ses rangs
Si Leclerc est partenaire du maillot à pois de meilleur grimpeur, et s’affichera à ce titre très fréquemment en télévision et dans les journaux, Lidl sera également normalement bien visible. On dit normalement car, partenaire depuis 2016 de l’équipe Deceuninck-Quick Step, via sa branche internationale, Lidl voit l’un des grands coureurs français du moment, attaquant né, porter ses couleurs. Nous parlons bien sûr de Julian Alaphilippe, en grande forme à l’approche du Tour, et dont on attend beaucoup après ses quatorze jours passés le maillot jaune sur le dos l’année dernière.
"Ravito Lidl"
En attendant les exploits des coureurs de l’équipe qu’elle soutient, Lidl occupe triplement le terrain. D’abord, en organisant un suivi des étapes quotidien sur les réseaux sociaux. Ensuite, en organisant un jeu concours sur Instagram, dont le gagnant, tiré au sort, remportera un vélo de l’un des membres de l’équipe. Enfin, en se mettant en scène à Nice, ville du grand départ, via un espace éphémère, placé à deux pas de la place Masséna de Nice, baptisé « Le ravito Lidl ». Au programme, et ce jusqu’à dimanche 30 août, 19h, de nombreuses animations, avec notamment des dégustations de produits régionaux, un bar à smoothies ou encore un photobooth géant.