Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Lidl et Aldi démarrent l’année 2022 en fanfare [parts de marché]

Morgan Leclerc |
|

Publié le 08/02/2022

Sur la première période de l’année, Lidl et Aldi sont les enseignes enregistrant le plus fort gain de part de marché, avec +0,4 point chacun. Soit le double de Carrefour et E.Leclerc.

Avec la transformation massive de leur parc, et des investissements énormes en communication, les discounters n'en finissent plus de gagner du terrain. Au point qu'Aldi et Lidl représentent désormais 10% des ventes de la grande distribution.
Avec la transformation massive de leur parc, et des investissements énormes en communication, les discounters n'en finissent plus de gagner du terrain. Au point qu'Aldi et Lidl représentent désormais 10% des ventes de la grande distribution.
Les discounters Aldi et Lidl avaient finit l’année en trombe avec un gain cumulé de 1 point de part de marché sur la P13 2021. Et ils récidivent. Compte tenu de l’inertie, et de la poursuite de leur transformation, les deux enseignes continuent d’afficher des résultats très solides, avec un gain de 0,4 point pour chacun sur la P1 (soit 0,8 point en cumul), selon les […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter