Lidl France dépasse la barre du million de fans sur Facebook
Lidl est fier, l’enseigne vient d’annoncer avoir franchi le cap du million de fans sur Facebook, ce qui en fait le deuxième distributeur le plus "liké" dans l’alimentaire en France.
La rédaction vous conseille
Les équipes de Lidl sont fières, la page Facebook de Lidl France vient de dépasser la barre du million de fans sur Facebook. Pourtant, l’enseigne est présente sur le réseau social numéro un dans le monde depuis seulement mars 2012. Date à laquelle le distributeur a pris un grand virage pour sortir de son image de hard discounter.
Pour l’occasion, les équipes de Lidl ont habillé leur page Facebook d’une bannière spécifique, en reprenant le héros de leur campagne publicitaire largement diffusé à la télé :
Ce nombre symbolique était fortement attendu. Pour l’orchestrer, les fans ont pu voir à chaque grande étape de ce compte à rebours une série de vidéos. A chaque fois, le personnage des publicités perd un peu plus son sang froid… jusqu’à accorder le dernier like à l’enseigne pour accèder au million.
Vidéo diffusée aux fans de la page Facebook de lidl France
Avec cette étape très symbolique pour l’enseigne omniprésente depuis un an dans tous les canaux publicitaires, Lidl devient le deuxième distributeur le plus populaire sur Facebook dans l'alimentaire. Et talonne de près le leader, Monoprix, qui cumule 1 017 183 ce mardi 15 septembre 2015. Mais le distributeur français le plus populaire sur le réseau de Mark Zuckerberg reste sans conteste Kiabi, qui est liké par plus de trois millions d’adeptes !
2 commentaires

01/07/2016 15h34 - LEROY THIERRY
le comedien de chez lidl est super aller tous chez lidl

21/06/2016 12h27 - LEROY THIERRY
BIEN LE COMEDIEN ONT EST MAL PATRON BON CHOIX LIDEN TRES TRES BON MAGASIN
A lire aussi

Top 100 LSA des enseignes : des ventes presque au point mort en 2014

Un château d'Yquem chez Lidl

Parts de marché février 2015: Lidl et Intermarché poursuivent leur très bon début d’année

Découvrez les parts de marché valeur de toutes les enseignes à fin mars

Parts de marché alimentaires: le soft discount et le drive à la fête en mars

Lidl inaugure son plus grand magasin de France à Rousset

Carrefour confirme la disparition de sa marque Discount en 2015

Lidl retire en Belgique des plats contenant de la viande de cheval

Lidl recrute 150 personnes en France

Lidl attendu aux Etats-Unis en 2018

En Suisse, Lidl fixe le salaire minimum à 3 300 euros

La campagne digitale LSA de la semaine avec Lidl
Carnet des décideurs

Claudia Lopes
Responsable d'équipe achats immo de Lidl France

Matthieu Frechon
Directeur technique national de Lidl France
Frédéric Fraissinet
Directeur National Immobilier de Lidl France

Guillaume Cavaroc
Directeur des affaires, Retail et e-commerce de Facebook

Emmanuel Solofrizzo
Directeur exécutif des opérations nord-est de Lidl France
Guillaume Calcoen
Directeur exécutif immobilier Lidl
Nicolas Barbarin
Directeur exécutif des opérations pour le sud de Lidl France
Anne Broches
Directrice exécutive ressources humaines de Lidl France

Michel Biero
Directeur exécutif achats et marketing de Lidl France

Yohann Guyard
Directeur exécutif des opérations ouest de Lidl France

Céline Tadiello
Directrice du recrutement de Lidl France

Rafaela Oppelcz
Gérante administrative chez Lidl France