Lidl lance des produits neutres en carbone

|

Le distributeur réaffirme son engagement dans la lutte contre le changement climatique. Dans ce cadre, il propose des produits neutres en carbone, labellisés « climatiquement neutre », et compense les émissions résiduelles par le financement de projets spécifiques.  

Lidl lance une gamme de 66 produits neutres en carbone labellisés "climatiquement neutre"
Lidl lance une gamme de 66 produits neutres en carbone labellisés "climatiquement neutre"

Pour répondre aux enjeux climatiques actuels, Lidl développe des produits dont les émissions de gaz à effet de serre, survenues au cours du cycle de vie, sont compensées par des projets de séquestration de carbones. 66 produits à marque propre comme le boulgour bio Golden Sun, le miel bio Maribel, des éléments de décoration ou encore du textile, auront le label indépendant « climatiquement neutre ». L’enseigne souhaite élargir continuellement cette offre dans son assortiment.

Pour le déploiement de cette initiative, Lidl sélectionne des produits pour lesquels un effort d’écoconception est fait en termes d’optimisation, de formulation, d’emballage... Son partenaire, ClimatePartner, a ensuite pour mission de calculer les émissions de gaz à effet de serre restantes de ces produits. Pour s’assurer de la neutralité totale, Lidl compense les émissions résiduelles par des projets de compensation carbone. Il investit par exemple dans des programmes d’accès à l’eau potable en Erytrée, des créations de parcs solaires en Inde, de reforestation en Ouganda.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits bio et responsables, alimentaires et non alimentaires.

Ne plus voir ce message