
La rédaction vous conseille
Lidl se donne les moyens de grandir. L’enseigne, qui a effectué pas moins de 4 500 recrutements en 2015, tente de dénicher ses futurs cadres pour muscler sa stratégie offensive en France. Elle ouvre pour cela, ce jeudi 20 octobre, son premier salon à destinations des cadres et managers (Bac+2 à Bac+5) à Paris.
Durant cette journée, Lidl propose aux candidats de participer à des conférences thématiques, des ateliers de mise en situation, des dégustations de produits à l’aveugle et des rencontres avec les équipes de recrutement Lidl France.
Adepte de nouvelles méthodes
Le distributeur n’en est pas à son premier coup en matière de recrutement innovant. Pour mémoire, Lidl a déjà organisé des afterworks et autre job dating. Il a même eu recours à des ateliers culinaires et séances d’improvisation pour mieux cerner ses candidats ! « La nouvelle génération attend de voir ce qu’une entreprise peut lui apporter; pour les capter, nous nous devons donc d’innover. Miser sur d’autres formes de recrutement nous permet aussi de mieux les évaluer car ils sont souvent rôdés aux entretiens classiques , c’est en outre un bon moyen d’améliorer notre marque-employeur », résume François Leroux, DRH de Lidl.
Visuels du salon de recrutement des cadres et managers: