Lidl lance un fond de soutien pour la production laitière

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Dossier Alors que les principaux acteurs de la filière, se réunissent ce matin, 25 février 2016, à Matignon, en présence du Premier ministre, Lidl annonce la création d’un fond de soutien aux éleveurs de 3 cts par litre de son lait de consommation Envia. Plusieurs millions d'euros pouraient être reversés aux éleveurs. 

Lidl médiatisera son initiative en magasin avec cette affiche...
Lidl médiatisera son initiative en magasin avec cette affiche...© DR

Dans un communiqué en date du 25 février, le distributeur d’origine allemande Lidl indique vouloir poursuivre son engagement en faveur du monde agricole français en passant « de la parole aux actes » avec une « action concrète ». Lidl s’engage à partir du 1er mars et jusqu’au 1er septembre à reverser « en fin d’année » 3 cts d’euros par litre de lait de consommation Envia (sa marque propre) aux éleveurs.

230 millions de litres de lait par an

L’enseigne précise que 100 % du lait de consommation Envia est collecté en France et que 230 millions de litres ont été écoulés en 2015 dans ses magasins. En se basant sur ces volumes, ce sont près de 3 millions d’euros qui pourraient être collectés en 5 mois. Et le distributeur de conclure son communiqué en expliquant que Lidl France est une enseigne solidaire et citoyenne qui soutient les éleveurs de façon concrète pendant la crise.

1 commentaire

Texier pierre

27/02/2016 14h54 - Texier pierre

Bravo c'est ce qu'il faut faire

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