Lidl lance un panier anti-inflation hebdomadaire
L’enseigne discount qui se targuait depuis quelques semaines d’être le supermarché anti-inflation vient de dévoiler le dispositif qu’elle a prévu pour accompagner le "Trimestre anti-inflation" voulu par le gouvernement, elle va proposer un panier de 25 produits du quotidien qui changera chaque semaine.
Depuis mercredi Lidl propose dans ses 1 300 et quelques magasins français un panier varié de 25 produits du quotidien qui changera chaque semaine et qui sera à activer sur l’application Lidl Plus. "Dans le mois, ce sont donc 100 produits au total qui sont concernés, pour permettre aux consommateurs de varier leurs achats, à la différence des paniers uniques de nos concurrents, fixes pendant 3 mois", indique l’enseigne dans un communiqué.
Des réductions supplémentaires de 15%
Lidl précise que ces produits, "déjà vendus toute l’année en fond de rayon au meilleur prix, bénéficieront dans le cadre du "Trimestre anti-inflation" d’une réduction de prix supplémentaire de -15% en moyenne." Le panier sera toujours composé, selon l’enseigne, de minimum 3 fruits et légumes, 2/3 produits viandes/volailles/poissons, 5 produits frais, des produits du rayon Drogueries-Parfumeries-Hygiène, des produits de première nécessité et aussi 1 ou 2 produits plaisirs comme une plante ou un produit non alimentaire par exemple.