Lidl présent au Salon International de l’Agriculture, tout comme Auchan

|

Dossier Très couru depuis ces dernières années par les distributeurs, le Salon International de l’Agriculture qui se tiendra du 27 février au 6 mars 2016 accueillera pour la seconde année consécutive Lidl. Le distributeur proposera un stand "La Ferme Lidl" avec ses produits, et même un restaurant baptisé "La Mangeoire". Auchan sera présent avec un stand sur le thème "une filière responsable engagée pour tous".

2 distributeurs viendront à la rencontre des visiteurs du Salon International de l'Agriculture cette année. Une opération engagée, alors que le monde agricole est justement en ébullition.
2 distributeurs viendront à la rencontre des visiteurs du Salon International de l'Agriculture cette année. Une opération engagée, alors que le monde agricole est justement en ébullition.

Alors que l’ouverture du salon International de l’agriculture (qui se tiendra du 27 février au 6 mars 2016) n’est plus qu’une question d’heures, deux distributeurs auront pignon sur rue : il s’agit de Lidl, et d’Auchan. Lidl sera présent pour la deuxième année consécutive, avec deux stands. Le premier, baptisé "La Ferme Lidl", sera installé dans le hall 1 dédié à la viande et aux produits laitiers. La marque de viande bovine L’Étal du Boucher y sera ainsi présentée, tout comme la propre marque de lait et de produits laitiers Envia, que les visiteurs pourront découvrir au Bar à Lait.

L’idée est d’imprimer dans les esprits la vocation "made in France" de l’enseigne, qui compte plus de 70% de produits français dans ses magasins. Dans le hall 7, Lidl va également mettre en place "la Mangeoire Lidl", un restaurant "solidaire et éphémère". Les menus (entrée + plat + dessert au choix pour 14,99 euros) seront élaborés exclusivement à base de produits Lidl. Et sur chaque menu, 2 euros seront reversés aux Restos du Cœur. Pour les plus pressés, Lidl a même imaginé un Food truck qui mettra en avant l’offre snacking maison de la gamme "Chef select to Go".

Pas de Carrefour ou d'Intermarché dans les allées

L'enseigne nordiste Auchan, partenaire historique de l'évènement sera présente dans le hall 1 où elle animera un stand de 140 m², sur le thème d"une filière responsable engagée pour tous". Des éleveurs du poulet fermier Lyré, du porc de nos villages, d’Unébio et du veau de l’Aveyron et du Ségala seront présents aux côté des équipes Auchan.

Carrefour, qui était présent dans le passé sur ce grand évènement grand public qu’est le salon, a changé de stratégie depuis l’an dernier, et préfère dorénavant se concentrer sur les salons régionaux. Quant à Intermarché l'enseigne n'a pas jugé nécessaire d'être au SIA 2016.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations