Lidl recrute et le fait savoir

|

Les volumes de recrutements sont toujours élevés dans la grande distribution. Lidl ne déroge pas à la règle en annonçant vouloir recruter 3000 personnes en 2015.

Lidl recrute et le fait savoir par tous les moyens.
Lidl recrute et le fait savoir par tous les moyens.© photos Lidl, Julien GERARD

3000. C'est le chiffre mis en avant par Lidl en termes de recrutement pour 2015. Tous les profils intéressent l'enseigne de discount : écoles de commerce, écoles d'ingénieur ou toute autre formation. "Nous recrutons pour des postes de management, de logistique ou encore dans le domaine du développement durable, précise l'enseigne. Les jeunes diplômés que nous recherchons peuvent également rejoindre des postes opérationnels de managers sur nos 1500 points de vente".

Cette volonté se traduit également dans la manière de recruter. En 2014, Lidl a participé à plusieurs événements sportifs pour rencontrer les étudiants, comme le 4L Trophy, le GEM Altigliss Challenge ou encore la course croisière de l'Edhec. L'enseigne a créé des comptes sur Viadeo et LinkedIn et lancé une application sur Facebook, "Work for us". Cela suffira-t-il à attirer des jeunes qui n'ont jamais beaucoup aimé la grande distribution?

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter