Lidl retire en Belgique des plats contenant de la viande de cheval

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Lidl a annoncé lundi soir le retrait de ses magasins en Belgique de plats surgelés "penne bolognese" dans lesquels des traces de viande de cheval ont été trouvées à la place de boeuf.

Le distributeur a déjà retiré des produits dans le nord de l'Europe.
Le distributeur a déjà retiré des produits dans le nord de l'Europe.

« Sur base d'une enquête interne, Lidl Belgique a constaté la présence de traces de viande de cheval dans un article", des "penne bolognese" surgelées de la marque Combino, fabriquées par le producteur Copack », a indiqué Lidl Belgique dans un communiqué. "Après ces résultats, nous avons immédiatement enlevé cet article de la vente", a précisé le porte-parole de l'entreprise, Julien Wathieu, cité dans le communiqué. Il a assuré que le produit en question ne présentait "pas de danger pour la santé du consommateur".

Déjà des retraits en Suède, Finlande et Danemark

La semaine dernière, la marque française de surgelés Picard avait retiré en Belgique des lots de lasagnes bolognaises censées être au boeuf, après avoir détecté qu'ils contenaient de la viande de cheval.  Lidl a également annoncé lundi le retrait de ses rayons en Suède, en Finlande et au Danemark de plats présentés comme cuisinés au boeuf et qui contenaient de la viande de cheval.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA