Lidl s'installe en partenaire des Journées européennes du patrimoine

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Qui a dit que le patrimoine était « seulement » architectural ? Pas Lidl en tous cas. Et pas les « Journées européennes du patrimoine » non plus, d’ailleurs. Lidl annonce ainsi devenir, pour la première fois, partenaire national de ces Journées, dont la 31ème édition se déroulera les 20 et 21 septembre 2014.

Lidl sera partenaire des Journées européennes du patrimoine, qui se dérouleront en septembre prochain.
Lidl sera partenaire des Journées européennes du patrimoine, qui se dérouleront en septembre prochain.© Dom0803 / Creative Commons

Que vient faire un distributeur là-dedans ? Simple, le thème lui offre une opportunité toute trouvée : « Patrimoine culturelle, patrimoine naturel ». Qu’on se rassure, il ne s’agira pas pour autant d’organiser des journées portes ouvertes dans les magasins Lidl. Non, Lidl jouera son rôle de partenaire en relayant l’information et promouvant l’opération.

22 affiches, 1 par région

Chacun des quelque 1500 magasins Lidl de France proposera ainsi une affiche dédiée à ces Journées européennes du patrimoine. En tout 22 affiches, une par région administrative, représentant un monument, un producteur ou encore un produit régional.

Une manière pour Lidl, évidemment, de mettre en avant ses produits « Saveurs de nos régions », sa gamme 100% « made in France ». En tout, rappelle ainsi opportunément l’enseigne, « ce sont 70% des produits proposés par Lidl qui proviennent de productions locales françaises ».

 

 

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