Marchés

Lidl s’offre Ophélie Winter et Sinclair dans une web serie déjantée [Vidéo]

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

L’enseigne Lidl proposera sur Dailymotion une web serie à partir du 26 mai 2015. Dans ses épisodes, des stars telles que Ophélie Winter ou le chanteur Sinclair sont en compétition pour réaliser le meilleur barbecue de l’été… avec des produits Lidl, bien sûr.

ophélie est l'une des participantes de la web serie de Lidl, qui sera diffusée à partir du 26 mai sur Dailymotion.
ophélie est l'une des participantes de la web serie de Lidl, qui sera diffusée à partir du 26 mai sur Dailymotion.

"Une web serie, c’est une grande première pour nous. Il y a encore trois ans, on avait l’interdiction formelle de parler aux journalistes. Cela montre bien le changement d’image qu’opère Lidl". Michel Biero, gérant des achats pour Lidl France, est fier du parcours réalisé par Lidl. Il faut dire qu’en termes de communication, la discrète enseigne a fait place à une étonnante campagne : première pub télé il y a tout juste un an qui inonde depuis toutes les chaines, une présence plus que remarquée au Salon de l’Agriculture au mois de février… et maintenant, une websérie, qui sera diffusée tout l’été. Avec en prime, des stars, qui s’essaient tant bien que mal à réaliser des barbecues.

Une parodie déjantée

A la façon d’un dîner presque parfait, cinq stars sont en compétition dans cette web serie déclinée en conq épisodes. Toutes les deux semaines à compter du 26 mai, un épisode sera diffusé sur Dailymotion. A chaque fois, le candidat débute son épreuve dans un magasin lidl où il fait ses courses. L’occasion, au passage, de rappeler que l’enseigne se fournit presque unqiuement en bœuf d’origine française et s’approvisionne tous les jours en fruits et légumes frais. Ensuite, le candidat fait un barbecue qui sera dégusté, dans une villa marseillaise au bord d’une piscine, par ses convives. Et quels convives !

Lidl s’est en effet offert des stars du showbiz et de la toile pour attirer un maximum de jeunes. Ophélie Winter, le chanteur Sinclair, Aude Gogny-Goubert, participante de l’émission de D8 le Palmashow, Léa Castel, repérée dans Popstars ou encore Jhon Rachid, devenu célèbre sur Youtube, sont les candidats de cette parodie de télé réalité.

En finir avec le hard discount

Cette "belle brochette d’artistes", comme se plait à dire Anas Nadifi le directeur de Dailymotion Advertising France, sert à promouvoir la nouvelle marque ombrelle de Lidl, « Fan de barbecue », en rayon depuis le début du mois de mai 2015. Pour cette ultime étape dans sa nouvelle communication, Lidl n’affiche pas d’objectif en termes de clics. Avec cette campagne digitale innovante, le groupe espère bien se débarrasser de l’image de hard discounter qui lui colle à la peau.

Le teasing de la web série Lidl:

Pour découvrir la vidéo, cliquez sur le visuel ci-dessous.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA