Lidl soutient les éleveurs bovins

|

Dossier Dans un communiqué publié ce lundi 22 juin, Lidl s’engage sur une revalorisation de 60 centimes d’euros du prix par kilogramme de carcasse payé aux éleveurs bovins

Le haed-discounter Lidl a annoncé lundi 22 juin 2015 son soutien à la filière bovine en crise
Le haed-discounter Lidl a annoncé lundi 22 juin 2015 son soutien à la filière bovine en crise © Capture d'écran Youtube

La rédaction vous conseille

Après la réunion qui s’est tenue mercredi 17 juin 2015 au Ministère de l’agriculture, en présence de Stéphane Le Foll, le Ministre de l’agriculture, et de l’ensemble des représentants de la filière bovine, le hard-discounter entend aller plus loin. Dans un communiqué publié ce lundi 22 juin2015, Lidl annonce son soutien à la filière.

12 semaines pour  60 centimes d'euros

Concrètement, le hard-discounter a décidé,  de revaloriser le prix payé aux éleveurs bovins de 60 centimes d’euros par kilogramme de carcasse à partir de ce lundi 22 juin 2015. « Aujourd’hui, l’enseigne fait face à une situation complètement inattendue  car les industriels de la viande n’ont toujours pas fait d’offre tarifaire en ce sens », indique Lidl dans son communiqué.

Priorité au boeuf made in France

Le geste fait par Lidl à l’égard de la filière s’inscrit dans la droite ligne du positionnement de l’enseigne amorcé depuis 2013. Depuis deux ans, Lidl  cherche à casser son image de hard-discounter, met volontiers les produits « made in France » à l’honneur et s’est invité au dernier salon de l’agriculture Porte de Versailles.

Dans son communiqué, l’enseigne rappelle que 90% du bœuf présent dans ses magasins est d’origine française 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’essentiel de l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits alimentaires.

Ne plus voir ce message