
La rédaction vous conseille
Après la réunion qui s’est tenue mercredi 17 juin 2015 au Ministère de l’agriculture, en présence de Stéphane Le Foll, le Ministre de l’agriculture, et de l’ensemble des représentants de la filière bovine, le hard-discounter entend aller plus loin. Dans un communiqué publié ce lundi 22 juin2015, Lidl annonce son soutien à la filière.
12 semaines pour 60 centimes d'euros
Concrètement, le hard-discounter a décidé, de revaloriser le prix payé aux éleveurs bovins de 60 centimes d’euros par kilogramme de carcasse à partir de ce lundi 22 juin 2015. « Aujourd’hui, l’enseigne fait face à une situation complètement inattendue car les industriels de la viande n’ont toujours pas fait d’offre tarifaire en ce sens », indique Lidl dans son communiqué.
Priorité au boeuf made in France
Le geste fait par Lidl à l’égard de la filière s’inscrit dans la droite ligne du positionnement de l’enseigne amorcé depuis 2013. Depuis deux ans, Lidl cherche à casser son image de hard-discounter, met volontiers les produits « made in France » à l’honneur et s’est invité au dernier salon de l’agriculture Porte de Versailles.
Dans son communiqué, l’enseigne rappelle que 90% du bœuf présent dans ses magasins est d’origine française