Lidl surpris par le succès sur Twitter d'une action caritative en Belgique

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La filiale belge du hard discounter a, de son propre aveu, été surprise par le succès d'une campagne dans laquelle elle promettait d'offrir des colis à des banques alimentaires pour chaque mention de son action sur le réseau social Twitter.  

Tweet Lidl

La filiale belge du hard discounter a, de son propre aveu, été surprise par le succès d'une campagne dans laquelle elle promettait d'offrir des colis à des banques alimentaires pour chaque mention de son action sur le réseau social Twitter. Lidl avait promis d'offrir lundi cinq colis d'une valeur de 20 euros à chaque mention du hashtag #luxepourtous (ou son équivalent en néerlandais #luxevooriedereen) sur Twitter.

Un "don" d'une valeur de 200 K€
« Nous avions lancé la campagne en contactant quelques journalistes actifs sur Twitter, mais il était difficile de prévoir le nombre de tweets, et donc le nombre de colis que nous allions offrir", a reconnu Pieterjan Rynwalt, porte-parole de Lidl Belgique. A l'issue de l'action de 24 heures, la chaîne de supermarchés a comptabilisé 1 537 utilisations de ses hashtags, soit 7 500 colis.
« Nous sommes tellement satisfaits du résultat que nous avons décidé mardi de porter à 10 000 le nombre de colis qui seront offert aux banques alimentaires, soit un geste de 200 000 euros », a fait savoir Lidl.
 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA