Lidl : une tournée des plages pour changer d’image

Des animations Lidl à la plage ? Sur le papier, cela paraît improbable. C’est pourtant le projet que le discounter s’est fixé pour l’été.

Logo Lidl Beach Tour
Logo Lidl Beach Tour© DR

Le « Lidl Beach Tour » aura lieu du 18 juillet au 15 août, avec 14 étapes sur les plages de France, de la Bretagne à la côte méditerranéenne. Lidl proposera des animations musicales et sportives en s’appuyant sur son « Car Podium », une camionnette avec une estrade modulable. « Il y aura des jeux, des bons d’achats à gagner, explique Lidl. C’est une grande première pour l’enseigne. Lidl veut changer la manière dont il est perçu. »

Acteur historique du hard discount, Lidl a quitté ce positionnement pour devenir un discounter normal. La mue du réseau est d’ailleurs en cours. Sur plus de 1600 magasins, un bon millier sont déjà équipés de rayon boulangerie, et plus de 300 d’un rayon poissonnerie. Il n’y a plus qu’à le faire savoir !

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations