Lidl va faire gagner des Mini à ses propres couleurs (pour promouvoir son appli Lidl Plus)

Trois Mini relookées aux couleurs de Lidl seront à gagner prochainement via un jeu concours. Qui a pour ambition de booster les téléchargements de l’application Lidl Plus.

Partager
Lidl va faire gagner des Mini à ses propres couleurs (pour promouvoir son appli Lidl Plus)
Des Mini seront à gagner dans quelques jours

Jamais avare d’un bon coup médiatique, Lidl a décidé de faire gagner des voitures qui reprennent le code couleur de l’enseigne. Tout est parti d’un tweet le 1er avril, lorsque le magazine Auto Moto tweetait "Lidl lance son propre SUV low cost". Une farce bien évidemment. Mais ce poisson d’avril est "devenu viral en quelques minutes sur les réseaux sociaux et a inspiré les équipes Lidl" indique le distributeur, qui a décidé de prendre cette proposition au pied de la lettre. "Michel Biero, directeur exécutif achats Lidl France, trouve l’idée excellente et y voit une opportunité d’étonner, comme à son habitude. Résultat : six mois plus tard, ce qui était, à l’origine, une blague devient réalité.... ou presque. Lidl ne vendra pas de voitures dans ses rayons, mieux, elle va les faire gagner !" détaille Lidl, qui va lancer un jeu concours le 28 septembre avec 3 Mini à gagner au total.

Derrière cette blague, il y a évidemment une motivation plus commerciale. Car ce dispositif est destiné à promouvoir l’application Lidl Plus (et donc son téléchargement), à l’occasion de son premier anniversaire. Ainsi, du 3 octobre au 13 novembre, les possesseurs de l’application Lidl Plus pourront jouer une fois pour chaque tranche de 30 euros d’achat. Ce qui leur permettra de participer au concours avec tirage au sort, avec l’espoir de remporter une voiture. A raison de 30 000 euros prix de départ pour une Mini (modèle 3 portes de base), et de quelques frais de peinture pour relooker les voitures aux couleurs de Lidl, le budget de l’opération doit à peine dépasser les 100 000 euros. Les réseaux sociaux faisant le reste. Avec l’ambition de booster le télécharger de l’application.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

81 - St Juery

Portage de repas en liaison froide

DATE DE REPONSE 16/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

RAPID COUTURE

RAPID COUTURE

Réparez, Ajustez, Transformez

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS