Lidl va lancer une collection d’articles et de vêtements pour la plage
Après le succès (et les files d’attente) généré par la vente de baskets et vêtements aux couleurs de l’enseigne, Lidl récidive avec le lancement le 5 juillet d’une "collection capsule" d’articles de plage et d’été.
Si vous passez l’été à la plage, peut être tomberez vous sur des vacanciers équipés de bouées, de serviettes, ou de t-shirts arborant le logo Lidl. Car l’enseigne va mettre en vente le 5 juillet dans ces magasins une sélection d’articles pour avoir "le total look" de l’enseigne. Cette démarche qui s’inscrit dans la recherche de visibilité de la marque, intervient après le succès de la collection textile et des baskets Lidl vendus fin 2020, qui s’étaient arrachés. "Lidl propose de nouveaux produits fun pour cet été" indique ainsi un communiqué du distributeur, avec une collection "qui se décline désormais en vêtements et accessoires : shorts, tongs, serviettes de plage, bouées gonflables". Cette opération sera également l’occasion de vendre à nouveau les désormais célèbres baskets Lidl à 12,99 euros, élevées au statut de produit iconique. Cette fois, il s’agit d’une nouvelle version, obtenue à partir matériaux un peu plus durables.
Dans le détail, cette "collection capsule" (un terme emprunté à la mode et qui traduit bien la volonté de Lidl de se parer de codes plus haut de gamme que le positionnement de l’enseigne) se compose de bouées gonflables, d’un matelas pneumatique, de deux modèles de tongs, une serviette de plage, des baskets, des t-shirts femme (3 modèles) et homme (2 modèles), de shorts femmes assortis, de deux shorts de bain et de sacs de courses pliables. Avec un point commun à tous ces articles : la présence du logo et des couleurs Lidl de manière plus ou moins visible. Des photos valant parfois mieux qu'un long discours, voici ci dessous les articles en question :