Marchés

Lidl verse 4 millions d’euros aux éleveurs

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Comme l’enseigne l’avait annoncé au Salon de l’Agriculture en mars dernier, Lidl a mis en place une opération de soutien aux éleveurs et a collecté 4 millions d’euros.

En 6 mois, Lidl, avec son opération, a réussi à récolter 4 millions d'euros pour aider les éleveurs laitiers
En 6 mois, Lidl, avec son opération, a réussi à récolter 4 millions d'euros pour aider les éleveurs laitiers

Du 1er mars au 31 aout, pour chaque bouteille de lait acheté par les clients de Lidl sur la marque Envia, 3 centimes d’euros étaient collectés à destination des éleveurs. Le prix n’a pas été augmenté et les 3 centimes ont été prise sur les marges du distributeur. L’opération a ainsi permis de récolter 4 millions d’euros qui vont venir en aide à environ 2 000 éleveurs. « Lidl avec 5 % de part de marché a réussi à recueillir 4 millions d’euros en 6 mois. Si l’ensemble de la distribution française se joint à cette initiative, nous attendrions près de 100 millions d’euros et là, nous pourrions donner un réel coup de pouce à l’agriculture française », explique Michel Biero, co-gérant en charge des achats chez Lidl.

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5 commentaires

sylvain

08/09/2016 13h10 - sylvain

Entierement d'accord avec Adam , que du bon sens

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adam

05/09/2016 15h46 - adam

Il serait bien plus simple que Lidl achète son lait 3 cts plus cher au fournisseur de sa MDD Envia qui le paie également 3 cts plus cher au producteur...une fois pour toute , ça nous fait le delta de 30€ la tonne revendiquée par les agriculteurs. plutôt que de faire un coup de pub ponctuel et opportuniste...

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Bettie

27/10/2016 11h30 - Bettie

@ Adam, oui mais c'est déjà bien de le faire! Si Lidl y a vu l'opportunité de se faire un coup de pub, il n'empêche que ça remet les choses dans les clous pour les producteurs, même si effectivement ce n'est pas cadeau, cela correspond à ce qui est revendiqué au départ. Parfois il vaut mieux se contenter du résultat, peu importe la forme, parce que si les Carrefour et Leclerc en prenaient de la graine, même avec un coup de pub au passage, l'économie s'en porterait bien mieux!

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Zoukar

03/09/2016 07h56 - Zoukar

Merci Lidl Bravo Lidl

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mamie

05/10/2016 18h13 - mamie

ZOUKAR vous vous laissez endormir..... La pub fonctionne bien chez vous !

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