Lidl veut une plus grosse part du gâteau britannique en investissant 275 millions d’euros

20 nouveaux magasins dans les neufs prochains mois et 2.500 emplois créés à la clé. L’annonce du hard-discounter Lidl va faire couler de l’encre en Angleterre alors que la guerre des prix fait déjà rage entre les principaux acteurs locaux.

Partager
Lidl veut une plus grosse part du gâteau britannique en investissant 275 millions d’euros
Lidl va ouvrir 20 nouveaux magasins au Royaume-Uni dans les neuf prochains mois.

Lidl va investir 220 millions de livres Sterling (275 millions d’euros) pour accroître son parc de magasins au Royaume-Uni. Au nombre de 600 actuellement, il va monter à 620 dans les six prochains mois, entrainant la création de 2.500 emplois, rapporte notre confrère Retail Week. A travers ce plan, le hard-discounter allemand veut améliorer sa qualité de service et son offre sur les produits frais, au cœur d’une bataille sans précédent entre les principaux distributeurs outre-Manche.

Parmi les créations de poste dans les magasins, de nouvelles fonctions vont voir le jour, comme celle de directeur boulangerie-pâtisserie et celle de coordinateur des produits frais. Au siège à Wimbledon, certaines fonctions achat vont également être renforcées.

En 2013, Lidl a enregistré un chiffre d’affaires de 3,3 milliards de livres Sterling (4,12 milliards d’euros), en faisant croître sa part de marché de 20% lors des douze derniers mois. Rien que depuis le début de l’année, Lidl est passé de 3 à 3,6% de part de marché, tandis que son principal rival sur le hard-discount Aldi passait de 3,5 à 4,7%. La poussée des hard-discounter en Angleterre fait écho à la bataille que se livrent l’ensemble des acteurs sur les prix, de Tesco à Marks & Spencer. Sainsbury’s a même annoncé en début la semaine dernière une joint-venture avec Netto pour ouvrir une quinzaine de magasins d’ici à la fin de l’année afin de contrer ces acteurs low-cost.

Très actif au Royaume-Uni, Lidl va également ouvrir en septembre prochain son 9e centre régional logistique pour gérer les produits frais, dont l’investissement s’élève à 80 millions de livres Sterling (100 millions d’euros). Le frais représente 40% du chiffre d’affaires de Lidl, un pourcentage en hausse de 25% par rapport à l’année passée.

Sur Magasin LSA, trouver les fournisseurs d'équipement de magasin. Contactez vos futurs fournisseurs et grossistes en quelques clics. 

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

NOZ

Adjoint Magasin - ville - H/F

NOZ - 28/03/2023 - CDI - Poitiers

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

ARTICLES LES PLUS LUS