Lidl veut une plus grosse part du gâteau britannique en investissant 275 millions d’euros

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

20 nouveaux magasins dans les neufs prochains mois et 2.500 emplois créés à la clé. L’annonce du hard-discounter Lidl va faire couler de l’encre en Angleterre alors que la guerre des prix fait déjà rage entre les principaux acteurs locaux.

Lidl va ouvrir 20 nouveaux magasins au Royaume-Uni dans les neuf prochains mois.
Lidl va ouvrir 20 nouveaux magasins au Royaume-Uni dans les neuf prochains mois.© Dom0803 / Creative Commons

Lidl va investir 220 millions de livres Sterling (275 millions d’euros) pour accroître son parc de magasins au Royaume-Uni. Au nombre de 600 actuellement, il va monter à 620 dans les six prochains mois, entrainant la création de 2.500 emplois, rapporte notre confrère Retail Week. A travers ce plan, le hard-discounter allemand veut améliorer sa qualité de service et son offre sur les produits frais, au cœur d’une bataille sans précédent entre les principaux distributeurs outre-Manche.

Parmi les créations de poste dans les magasins, de nouvelles fonctions vont voir le jour, comme celle de directeur boulangerie-pâtisserie et celle de coordinateur des produits frais. Au siège à Wimbledon, certaines fonctions achat vont également être renforcées.

En 2013, Lidl a enregistré un chiffre d’affaires de 3,3 milliards de livres Sterling (4,12 milliards d’euros), en faisant croître sa part de marché de 20% lors des douze derniers mois. Rien que depuis le début de l’année, Lidl est passé de 3 à 3,6% de part de marché, tandis que son principal rival sur le hard-discount Aldi passait de 3,5 à 4,7%. La poussée des hard-discounter en Angleterre fait écho à la bataille que se livrent l’ensemble des acteurs sur les prix, de Tesco à Marks & Spencer. Sainsbury’s a même annoncé en début la semaine dernière une joint-venture avec Netto pour ouvrir une quinzaine de magasins d’ici à la fin de l’année afin de contrer ces acteurs low-cost.

Très actif au Royaume-Uni, Lidl va également ouvrir en septembre prochain son 9e centre régional logistique pour gérer les produits frais, dont l’investissement s’élève à 80 millions de livres Sterling (100 millions d’euros). Le frais représente 40% du chiffre d’affaires de Lidl, un pourcentage en hausse de 25% par rapport à l’année passée.

 

 

Sur Magasin LSA, trouver les fournisseurs d'équipement de magasin. Contactez vos futurs fournisseurs et grossistes en quelques clics. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’essentiel de l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits alimentaires.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA