Lilly Wood and The Prick, Robert Clergerie et Sarenza partenaires le temps d’une collection capsule

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La fine fleur du rock français Lilly Wood and The Prick a dessiné une collection inédite de chaussures pour Robert Clergerie. Le leader français de la vente en ligne sur ce secteur, Sarenza, a obtenu l’exclusivité de la commercialisation de deux références inédites, dont la fabrication obéit aux convictions véganes du groupe français.

Composée de deux modèles, cette collection capsule a été dessinée par Lilly Wood and The Prick pour la marque Robert Clergerie.
Composée de deux modèles, cette collection capsule a été dessinée par Lilly Wood and The Prick pour la marque Robert Clergerie.© Julot Bandit

On connaissait Lilly Wood and The Prick pour leurs tubes, moins pour leurs talents de stylistes. Depuis le 20 novembre 2015, c’est désormais chose faite avec le lancement d'une collection capsule de chaussures dessinées par le célèbre duo pour la marque Robert Clergerie, et dont Sarenza a obtenu l’exclusivité pour la distribution en ligne. Deux modèles inédits aux aspirations africaines, conformément au thème du 3e album, enregistré en partie au Mali et sorti le 13 novembre 2015. Ces chaussures, imaginées à l’occasion des 120 ans de la Maison Robert Clergerie, associent ainsi le savoir-faire d’une manufacture de renom à une création fraîche et riche en couleurs, plutôt éloignée des codes traditionnels de Robert Clergerie. "C’est une période intéressante pour la Maison Robert Clergerie, précise Roland Mouret, directeur de la création depuis juillet 2011. Travailler avec Lilly Wood and The Prick, nouveaux talents dont la musique résonne dans nos têtes, est une collaboration prometteuse pour le futur de la marque".

Des références marquées par les convictions véganes

Développées dans des matières végétales comme la toile de coton, et sérigraphiées à la main, les paires veulent incarner l’authenticité et la qualité made in France chère à la manufacture. Du côté du groupe, on explique que "créer des chaussures est un rêve d’enfant jusqu’à présent inaccessible. Avec Robert Clergerie, nous avons pu réaliser des modèles à notre image et mettre en avant les principes vegans qui nous sont chers".

Les références seront commercialisées en exclusivité net sur Sarenza.com et dans les 25 points de vente Clergerie (Europe, Etats-Unis et Asie), ainsi que dans certaines enseignes de luxe, pour 390 euros (modèle masculin Benjamin) et 290 euros (modèle féminin Nili).

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