- Accueil LSA
- Limagrain
Limagrain
Le groupe Limagrain inquiet de la rentabilité négative de Jacquet-Brossard en GMS
La rentabilité du numéro deux du marché de la boulangerie industrielle Jacquet-Brossard est faible, voire négative en GMS (Grandes et moyennes surfaces). Le Groupe coopératif Limagrain demande...

JACQUET
, JACQUET-BROSSARD
Sébastien Chauffaut nommé Directeur général de la Coopérative Agricole et du Groupe Limagrain
Le Conseil d’Administration de Limagrain annonce la nomination de Sébastien Chauffaut, en tant que Directeur Général, le 27 septembre 2021. Il remplace Damien Bourgarel. Sébastien...

, INDUSTRIELS , NOMINATIONS & ORGANISATION
Du grain, du levain : le pain préemballé toujours plus sain
Le pain préemballé reste en forte croissance, valorisé par les segments santé, sans sucres ajoutés, bio, céréales et graines. Chiffres 855 M € : le CA de la panification...

BOULANGERIE
, JACQUET
Nutrinat lance une gamme de graines bio et 100% française
Nutrinat lance en ce mois de mars 2021, une nouvelle marque baptisée "Les Graineurs". Avec 24 références de graines bio cultivées en France. La société Nutrinat (Limagrain) lance la marque...

NOUVEAUTÉS PRODUITS
, EPICERIE
La viennoiserie et la pâtisserie en quête de nouveaux leviers de croissance
La crise a pesé sur les résultats et la dynamique des segments viennoiserie et pâtisserie industrielle. Les acteurs de la catégorie travaillent sur des propositions plus clean, éthiques et bio,...

PÂTISSERIES GOURMANDES
, VIENNOISERIES
La boulangerie artisanale inspire la panification préemballée
Sans additifs, sans sucres ajoutés, complets, avec des graines, au levain, ethniques, façon boulanger ou encore bio… Les pains préemballés sont prolifiques. Ils montent en qualité et se...

BOULANGERIE
, EPICERIE SALÉE
Épicerie sucrée : Pâtisserie industrielle : innovation et naturalité pour enrayer la baisse
Dossier La pâtisserie a perdu des miettes cette année, victime de son image industrielle, du confinement et de la concurrence du fait-maison. Ce qu’il faut retenir Télétravail et...

EPICERIE SUCRÉE
, PÂTISSERIE INDUSTRIELLE
Limagrain prêt à attaquer le marché des produits végétaux
La coopérative développe une filière de légumineuses et commercialisera à partir de 2021 des produits végétaux à destination de l’alimentation humaine. « La décision est prise. Nous...

, COOPÉRATIVES AGRICOLES , INDUSTRIELS
Rodolphe Millet, DG, et Jean-Marc Bigot, Directeur Commercial et Marketing rejoignent Jacquet Brossard
Rodolphe Millet est depuis le 1er novembre 2019 le nouveau Directeur Général de Jacquet Brossard, filiale du groupe coopératif agricole Limagrain, Jean-Marc Bigot a rejoint les équipes Jacquet...

EPICERIE SUCRÉE
, NOMINATIONS & ORGANISATION
Les pains spéciaux aussi prennent du galon
Le travail d’assainissement des industriels sur le pain de mie ayant porté ses fruits, c’est au tour des pains spéciaux de se premiumiser. Le bio 741,27 millions d’euros : le...

EPICERIE
, JACQUET
Jacquet s'attaque au gaspillage alimentaire
Grâce à sa participation au projet IAA Témoins mis en place par l’Ademe, l’entreprisede pains Jacquet a évité 60 tonnes de pertes alimentaires en 2018. Réduire le gaspillage alimentaire de...

JACQUET
, DISTRIBUTION ALIMENTAIRE
La panification sèche se cherche, le pain préemballé se valorise
La panification sèche pâtit du manque de dynamisme des gros faiseurs. À l’inverse,la panification préemballée, tirée par le sans-sucre ajouté et le bio, affiche une belle vitalité....

BOULANGERIE
, EPICERIE
La panification industrielle soigne son sourcing
Valorisée par ses recettes « clean label », la panification préemballée a renoué avec la croissance. Les industriels font le pari des filières blé « responsables » pour s’approvisionner en...

EPICERIE SALÉE
, BOULANGERIE
Pâtisserie industrielle : bien ancrée dans le nomadisme et l'authenticité
Dossier Traditionnelle ou élaborée, la pâtisserie industrielle tire sa croissance grâce aux formats individuels et avec des recettes simples qui traversent les âges. Ce qu’il faut retenir...

PÂTISSERIE INDUSTRIELLE
, EPICERIE SUCRÉE
Panification préemballée : la tartine regagne ses lettres de noblesse
Dossier Enfin le rebond ! Après quatre années de déflation, la catégorie a repris sa croissance tant en volume qu’en valeur, réhabilitée par les améliorations nutritionnelles. Ce qu’il faut...

EPICERIE SUCRÉE
, BARILLA
La pâtisserie industrielle, reine de l'épicerie sucrée
Portée par le succès des formats individuels, la pâtisserie industrielle a toujours le vent en poupe. À l’image de la madeleine, un produit sain et simple dans sa conception, qui rassure le...

EPICERIE SUCRÉE
, PÂTISSERIE INDUSTRIELLE
Brossard fait évoluer son identité et son packaging
Brossard, la marque de pâtisserie industrielle, a refondu ses packaging et son logo autour de la valeur de partage, chère à la marque. C’est autour de la notion de partage que la marque...

EPICERIE
, MARKETING
Jacquet-Brossard lance du pain de mie sans sucre ajouté et poursuit son développement à l’international
Jacquet-Brossard, leader de la boulangerie-pâtisserie industrielle française, veut cultiver sa différence dans les pains de mie et se recentre sur ses points forts dans la pâtisserie. Il affiche...

EPICERIE
, JACQUET-BROSSARD
Accalmie sur les prix pour le pain de mie
Durement touchée par la guerre sur les prix, la panification préemballée semble bénéficier d’un répit. Manque de chance, les volumes s’essoufflent. Une bonne nouvelle d’abord, pour les...

PGC
, BISCUITERIE, CONFISERIE, PETIT DÉJEUNER
Aimond
Trois ans après la fusion Jacquet-Brossard en juin 2012, reprise par le groupe coopératif Limagrain, Emmanuel Aimond, directeur général de la nouvelle entité, fait le point. LSA - Début...

JACQUET-BROSSARD
, ÉPICERIE FINE
Consulter les archives de la rubrique Limagrain
À la une sur LSA.fr

Spécial Carrefour : une interview, cinq reportages [Dossier]

Intermarché/Casino : le DG de la centrale d’achat Auxo Achats Alimentaires sur le départ

La famille Mulliez entre au capital d'EuraTechnologies

Carrefour déploie un "défi anti inflation" de 30 produits premier prix pour 30 euros

Réorganisation : les magasins physiques, nouvelle priorité d'Amazon

Inflation : chute de la consommation des produits frais traditionnels [Baromètre Kantar x LSA]

Carrefour s’engage pour l’inclusion des personnes LGBT

Fruits : l’AOP Cerises de France table sur une bonne campagne

Zalando revoit ses prévisions de résultats à la baisse

Le multispécialiste de l'automobile Point S se lance dans la vente de voitures

Innov8 travaille à la relocalisation des accessoires de téléphonie

Avec son rachat par Gorillas, Frichti s’internationalise