- Accueil LSA
- Limagrain
Limagrain
La boulangerie artisanale inspire la panification préemballée
Sans additifs, sans sucres ajoutés, complets, avec des graines, au levain, ethniques, façon boulanger ou encore bio… Les pains préemballés sont prolifiques. Ils montent en qualité et se...

BOULANGERIE
, EPICERIE SALÉE
Épicerie sucrée : Pâtisserie industrielle : innovation et naturalité pour enrayer la baisse
Dossier La pâtisserie a perdu des miettes cette année, victime de son image industrielle, du confinement et de la concurrence du fait-maison. Ce qu’il faut retenir Télétravail et...

EPICERIE SUCRÉE
, PÂTISSERIE INDUSTRIELLE
Limagrain prêt à attaquer le marché des produits végétaux
La coopérative développe une filière de légumineuses et commercialisera à partir de 2021 des produits végétaux à destination de l’alimentation humaine. « La décision est prise. Nous...

, COOPÉRATIVES AGRICOLES , INDUSTRIELS
Rodolphe Millet, DG, et Jean-Marc Bigot, Directeur Commercial et Marketing rejoignent Jacquet Brossard
Rodolphe Millet est depuis le 1er novembre 2019 le nouveau Directeur Général de Jacquet Brossard, filiale du groupe coopératif agricole Limagrain, Jean-Marc Bigot a rejoint les équipes Jacquet...

EPICERIE SUCRÉE
, NOMINATIONS & ORGANISATION
Les pains spéciaux aussi prennent du galon
Le travail d’assainissement des industriels sur le pain de mie ayant porté ses fruits, c’est au tour des pains spéciaux de se premiumiser. Le bio 741,27 millions d’euros : le...

EPICERIE
, JACQUET
Jacquet s'attaque au gaspillage alimentaire
Grâce à sa participation au projet IAA Témoins mis en place par l’Ademe, l’entreprisede pains Jacquet a évité 60 tonnes de pertes alimentaires en 2018. Réduire le gaspillage alimentaire de...

JACQUET
, DISTRIBUTION ALIMENTAIRE
La panification sèche se cherche, le pain préemballé se valorise
La panification sèche pâtit du manque de dynamisme des gros faiseurs. À l’inverse,la panification préemballée, tirée par le sans-sucre ajouté et le bio, affiche une belle vitalité....

BOULANGERIE
, EPICERIE
La panification industrielle soigne son sourcing
Valorisée par ses recettes « clean label », la panification préemballée a renoué avec la croissance. Les industriels font le pari des filières blé « responsables » pour s’approvisionner en...

EPICERIE SALÉE
, BOULANGERIE
Panification préemballée : la tartine regagne ses lettres de noblesse
Dossier Enfin le rebond ! Après quatre années de déflation, la catégorie a repris sa croissance tant en volume qu’en valeur, réhabilitée par les améliorations nutritionnelles. Ce qu’il faut...

EPICERIE SUCRÉE
, BARILLA
Pâtisserie industrielle : bien ancrée dans le nomadisme et l'authenticité
Dossier Traditionnelle ou élaborée, la pâtisserie industrielle tire sa croissance grâce aux formats individuels et avec des recettes simples qui traversent les âges. Ce qu’il faut retenir...

PÂTISSERIE INDUSTRIELLE
, EPICERIE SUCRÉE
La pâtisserie industrielle, reine de l'épicerie sucrée
Portée par le succès des formats individuels, la pâtisserie industrielle a toujours le vent en poupe. À l’image de la madeleine, un produit sain et simple dans sa conception, qui rassure le...

EPICERIE SUCRÉE
, PÂTISSERIE INDUSTRIELLE
Brossard fait évoluer son identité et son packaging
Brossard, la marque de pâtisserie industrielle, a refondu ses packaging et son logo autour de la valeur de partage, chère à la marque. C’est autour de la notion de partage que la marque...

EPICERIE
, MARKETING
Jacquet-Brossard lance du pain de mie sans sucre ajouté et poursuit son développement à l’international
Jacquet-Brossard, leader de la boulangerie-pâtisserie industrielle française, veut cultiver sa différence dans les pains de mie et se recentre sur ses points forts dans la pâtisserie. Il affiche...

EPICERIE
, JACQUET-BROSSARD
Accalmie sur les prix pour le pain de mie
Durement touchée par la guerre sur les prix, la panification préemballée semble bénéficier d’un répit. Manque de chance, les volumes s’essoufflent. Une bonne nouvelle d’abord, pour les...

PGC
, BISCUITERIE, CONFISERIE, PETIT DÉJEUNER
Aimond
Trois ans après la fusion Jacquet-Brossard en juin 2012, reprise par le groupe coopératif Limagrain, Emmanuel Aimond, directeur général de la nouvelle entité, fait le point. LSA - Début...

JACQUET-BROSSARD
, ÉPICERIE FINE
Les bonnes recettes de la pâtisserie industrielle
Traditionnelle ou élaborée, la pâtisserie industrielle affiche de bonnes performances grâce à des formules naturelles et gourmandes. Décryptage en exemples. Des innovations, des recettes...

EPICERIE SUCRÉE
, AGROALIMENTAIRE
La panification trébuche sous la pression des prix
Même si les volumes croissent, la panification préemballée est à la peine côté valorisation. Conséquence, les marques redoublent d’efforts en matière d’animations et de marketing. Avec des...

UNIVERS PRODUITS
, PRODUITS ALIMENTAIRES
Pains Jacquet s'offre une nouvelle identité avec Pixelis [Vidéo]
La marque française de pains Jacquet a fait appel à l’agence Pixelis pour rajeunir son image et mettre l’accent sur son savoir-faire boulanger. La marque Jacquet prend un coup de jeune....

UNIVERS PRODUITS
, JACQUET
Les acteurs de la panification investissent dans leur outil de production
En France, Harry’s, qui a crû de 3% en volume en 2014, poursuit le développement de son outil industriel, avec un focus particulier sur sa catégorie phare, le 100% mie, segment qu’elle a créé...

EPICERIE SUCRÉE
, HARRY'S
Jacquet Brossard inaugure une première ligne de production au Brésil
Le leader français de la boulangerie-pâtisserie industrielle a démarré sa première production de mini pâtisseries à Guarapuava au sud du Brésil. L’aventure brésilienne de Jacquet Brossard a...

EPICERIE
, INDUSTRIELS
Consulter les archives de la rubrique Limagrain
À la une sur LSA.fr

Distribution : le début des grandes manoeuvres

Couche-Tard et Carrefour, une alliance opportune ?

Auchan se réorganise de nouveau pour tenter de rebondir

Carrefour et Couche-Tard discutent finalement d'"opportunités de partenariats opérationnels"

Couche-tard renoncerait au rachat de Carrefour

Couvre-feu à 18 h : comment les magasins s’adaptent, de l’alimentaire à l’habillement

Parts de marché : Lidl, Carrefour et les indépendants en grande forme en décembre

Couvre-feu à 18 h : les fédérations de commerce mobilisées pour réaménager jours et horaires

Les dirigeants de Couche-Tard à Paris pour avancer sur leur projet avec Carrefour

CES 2021 : 5 masques high-tech pour se protéger du Covid-19

Ces marques qui ont fait le plus de buzz en 2020

NRF 2021 : Comment Bed Bath & Beyond entreprend son virage omnicanal