- Accueil LSA
- Limagrain
- Jacquet
Jacquet
Le groupe Limagrain inquiet de la rentabilité négative de Jacquet-Brossard en GMS
La rentabilité du numéro deux du marché de la boulangerie industrielle Jacquet-Brossard est faible, voire négative en GMS (Grandes et moyennes surfaces). Le Groupe coopératif Limagrain demande...

, JACQUET-BROSSARD , INDUSTRIELS
Du grain, du levain : le pain préemballé toujours plus sain
Le pain préemballé reste en forte croissance, valorisé par les segments santé, sans sucres ajoutés, bio, céréales et graines. Chiffres 855 M € : le CA de la panification...

BOULANGERIE
, HARRYS
La boulangerie artisanale inspire la panification préemballée
Sans additifs, sans sucres ajoutés, complets, avec des graines, au levain, ethniques, façon boulanger ou encore bio… Les pains préemballés sont prolifiques. Ils montent en qualité et se...

BOULANGERIE
, EPICERIE SALÉE
Les pains spéciaux aussi prennent du galon
Le travail d’assainissement des industriels sur le pain de mie ayant porté ses fruits, c’est au tour des pains spéciaux de se premiumiser. Le bio 741,27 millions d’euros : le...

EPICERIE
, LA BOULANGÈRE
Jacquet s'attaque au gaspillage alimentaire
Grâce à sa participation au projet IAA Témoins mis en place par l’Ademe, l’entreprisede pains Jacquet a évité 60 tonnes de pertes alimentaires en 2018. Réduire le gaspillage alimentaire de...

, DISTRIBUTION ALIMENTAIRE , CONSOMMATION
La panification sèche se cherche, le pain préemballé se valorise
La panification sèche pâtit du manque de dynamisme des gros faiseurs. À l’inverse,la panification préemballée, tirée par le sans-sucre ajouté et le bio, affiche une belle vitalité....

BOULANGERIE
, EPICERIE
La panification industrielle soigne son sourcing
Valorisée par ses recettes « clean label », la panification préemballée a renoué avec la croissance. Les industriels font le pari des filières blé « responsables » pour s’approvisionner en...

EPICERIE SALÉE
, BOULANGERIE
Panification préemballée : la tartine regagne ses lettres de noblesse
Dossier Enfin le rebond ! Après quatre années de déflation, la catégorie a repris sa croissance tant en volume qu’en valeur, réhabilitée par les améliorations nutritionnelles. Ce qu’il faut...

EPICERIE SUCRÉE
, BARILLA
Accalmie sur les prix pour le pain de mie
Durement touchée par la guerre sur les prix, la panification préemballée semble bénéficier d’un répit. Manque de chance, les volumes s’essoufflent. Une bonne nouvelle d’abord, pour les...

PGC
, BISCUITERIE, CONFISERIE, PETIT DÉJEUNER
Pains Jacquet s'offre une nouvelle identité avec Pixelis [Vidéo]
La marque française de pains Jacquet a fait appel à l’agence Pixelis pour rajeunir son image et mettre l’accent sur son savoir-faire boulanger. La marque Jacquet prend un coup de jeune....

UNIVERS PRODUITS
, PETIT DÉJEUNER
Jacquet Brossard ambitieux à l'international
Deux ans tout juste après le rachat de Brossard, Jacquet Brossard conforte ses positions sur le marché du pain préemballé et de la pâtisserie. Il nourrit de nouvelles ambitions à...

ENTREPRISES
, EMMANUEL AIMOND
Le burger s'invite au supermarché
Le marché de la panification préemballée va bien. En croissance, en valeur, en volume, et d'autant plus que par la grâce d'un seul effet « inflation ». Ah ! les bons vieux croque-monsieur...

EPICERIE SUCRÉE
, GMS - SUPERMARCHÉ
Jacquet développe le sens du partage
Dossier Catégorie : épicerie sucrée Le succès de PainGril’, un pain à réchauffer au grille-pain, a donné des idées à Jacquet, qui décline le concept avec ApéroGril’, des sticks de pain à tremper ou...
12 décembre 2012 à 21:45 |EPICERIE
, PRODUITS ALIMENTAIRES
Jacquet s’installe au Brésil
Le groupe Jacquet-Brossard a inauguré hier soir un premier site de fabrication de pains et de pâtisseries à Guarapuava au Brésil. Le numéro deux de la boulangerie-pâtisserie industrielle...

, JACQUET-BROSSARD , PÂTISSERIE INDUSTRIELLE
Les frontières entre la boulangerie et la pâtisserie s'estompent
Deux rayons bien installés dans la croissance et un acteur, Jacquet-Brossard, qui affirme sa volonté de jouer sur les deux tableaux. Si loin et si proches à la fois. De la boulangerie, au...
19 septembre 2012 à 23:00 |UNIVERS PRODUITS
, PÂTISSERIE INDUSTRIELLE
Le petit déjeuner nourrit encore du potentiel
Sensibilité croissante du consommateur aux arguments relevant de la santé ou de la nutrition, émergence de nouveaux modes de consommation... Le petit déjeuner à tous les airs du moment de...
16 mai 2012 à 23:00 |UNIVERS PRODUITS
, BISCUITERIE, CONFISERIE, PETIT DÉJEUNER
La boulangerie-pâtisserie bien installée dans la croissance
La météo est au beau fixe sur le vaste ensemble de l'offre boulangerie-viennoiserie-pâtisserie industrielle. Une catégorie qui conserve, en outre, un potentiel de développement important....

UNIVERS PRODUITS
, BOULANGERIE
Les ventes de Jacquet en hausse de 5%
La progression repose avant tout sur des hausses de volume, plutôt que des hausses de prix. Le chiffre d’affaires réalisé par Jacquet (division boulangerie-pâtisserie du groupe Limagrain) a...

, JACQUET-BROSSARD , PÂTISSERIE
Des pains Jacquet cuits en un instant
Dossier PainGril’, le petit pain rectangulaire de Jacquet à #31;finir de cuire au grille-pain, convoite les tables en reprenant les codes du pain artisanal. Son atout : un réchauffage ultrarapide, en deux...
5 décembre 2011 à 14:24 |EPICERIE
, PAINS
Le pain de mie toujours en forme
Bien orienté depuis plusieurs années, et bien soutenu par de nombreuses innovations, le rayon « pain de mie » poursuit sa croissance. Ses voisins du côté de la pâtisserie, de la viennoiserie ou de...
21 septembre 2011 à 23:00 |EPICERIE
, BOULANGERIE
Consulter les archives de la rubrique Jacquet
À la une sur LSA.fr

François d’Hautefort, DG de Flink: «Cajoo nous permet de devenir leader du quick commerce en France»

Parts de marché, fréquentation, fidélité, panier : le nouvel équilibre des forces en alimentaire

Elisabeth Borne nommée Première ministre par Emmanuel Macron

Carrefour accélère la dématérialisation de sa communication commerciale

Dejbox (Carrefour) opère sa mue et devient Refectory

Flink rachète Cajoo, Carrefour devient son partenaire commercial exclusif

Face à l'inflation, Lidl va offrir 5% de réduction via son application

Fashion Cube ouvre son premier "mégastore"

Vélos à assistance électrique : 5000 vélos Angell vendus en deux ans

La bascule du bio [Edito]

Les prix augmentent en parfumerie

Les NFT, futurs champions de la relation client ? [Tribune d'expert]