Lindt bat tous ses records de ventes en 2014

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

2014 a été une bonne année pour le chocolatier Lindt & Sprüngli, qui annonce des ventes record. Le rachat du confiseur américain Russel Stover est à l’origine de la hausse des ventes.

Lindt a connu une année 2014 record en terme de ventes.
Lindt a connu une année 2014 record en terme de ventes.©ROAMLER

Avec un chiffre d’affaires de 2,8 milliards d’euros, Lindt connaît une hausse de 17,4% par rapport à l’année précédente. Le chocolatier explique cette forte progression par le rachat du confiseur Russel Stover en septembre 2014. Hors acquisition, la croissance est en hausse de 9,8%, tandis que le chocolatier ne s’attendait pas à plus de 6% ou 8%.

Hausse des matières premières

Jean-Philippe Bertschy, analyste chez Vontobel (une banque privée suisse), a avoué qu'il était difficile de croire que le groupe soit de nouveau parvenu à enregistrer de tels taux de croissance, "en particulier en prenant en considération l'environnement de marché difficile et la base de comparaison élevée."

Lindt a dû faire face à la hausse des cours des matières premières en 2014, comme tous les autres chocolatiers. Mais positionné sur un segment premium, le groupe a réussi à résister aux difficultés du marché.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA