Marchés

Lipton Ice Tea : 4ème marque de soft drinks en France en 2011

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

En 2011, Lipton Ice Tea (PepsiCo) est passée de la cinquième à la quatrième place du marché des Soft Drinks tous circuits confondus, à seulement quelques milliers de litres du numéro 3, selon Canadean.

En grande distribution, Lipton Ice Tea devient  la onzième marque en terme de croissance du chiffre d'affaires parmi plus de 140 marques de jus et de softs (selon le Panel Distributeur IRI, Cam au 01.01.2012, source PepsiCo). « Ce succès s’explique par la présence massive de Lipton Ice Tea sur tous les terrains clés : développement de l'offre avec des innovations performantes, relancement réussi de Liptonic au sein des gazeux aux fruits, forte présence en télévision, échantillonnage massif et déploiement renforcé sur le circuit hors domicile », détaille PepsiCo. En 2012, Lipton Ice Tea accélèrera son développement, avec notamment un nouveau programme d’innovations puissant et une prise de parole soutenue en media et en points de vente. Le segment des thés glacés se porte bien avec +7,8% d’évolution sur un marché des soft drinks à +6,4% en croissance valeur. Lipton Ice Tea (66% de parts de marché, + 3 points en 2011) donne l’impulsion de cette dynamique avec une croissance de +12.8%.  Lipton Ice Tea s’impose dans le top 3 des marques de soft drinks plats et gazeux ayant recruté le plus de consommateurs en 2011 (+ 225 000 foyers), et dépasse maintenant les 3,7 millions de foyers acheteurs sur le périmètre supermarchés et hypermarchés, selon Kantar. PepsiCo souligne toutefois la sous-linéarisation de Lipton Ice Tea : « Alors que depuis 2 ans, Lipton Ice Tea (ventes valeur total marque, dont Liptonic) a progressé de 17,9%, sa part de linéaire (total Lipton Ice Tea, dont Liptonic / Total Softs) a régressé de 7,9%. De plus, le taux de rupture du segment des thés glacés est le plus important de la catégorie des softs, en été comme en hiver, avec un niveau en hypermarchés à 14% ».

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA