Lipton Ice Tea, numéro 3 sur le marché des soft drinks en France
En 2012, la boisson Lipton Ice Tea se place à la 3ème place sur le marché français des soft drinks avec 56,1% sur le marché des thés glacés. En 2011, la marque était à la 4ème place.
Margot Ziegler
\ 14h14
Margot Ziegler
L’engouement des consommateurs pour les thés glacés ne semble pas faiblir puisque la consommation est en hausse de 7,4%. La saveur pêche est la plus appréciée. Pour autant la marque développe deux autres parfums: framboise et citron- citron vert.
Lipton Ice Tea lance les summer days pour communiquer sur la marque, surtout auprès des 15-25 ans, cible principale du groupe. Des opérations pack, des temps forts en GMS et dans les points de vente, une tournée des plages de la Française des Jeux, une participation à plusieurs festivals et un jeu concours sur Facebook, sont organisés pour promouvoir la marque. Plus de 2,5 millions d’échantillons de thé glacé saveur citron – citron vert seront distribués pour l’occasion.